importer des données d'un autre classerur après recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Andry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Andry

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!
en faite j'ai deux classeur,
classeur 1 on a: pomme code 1 code 2
poire code 3 code 4

et je veux qu’en tapant "pomme" dans "classeur 2", on importe automatiquement "code 1" et "code 2" ainsi que poire importe automatiquement code 3 et code 4.
J'espère avoir été explicite et merci d'avance de votre aide.

Re : importer des données d'un autre classerur après recherche

bonjour avec un tit fichier joint tu nous ferait gagner beaucoup de temps
inscrire pomme ou poirz dans a1 classeur 2 donne le code de l'article
fonction utilisée:
recherchev

Pièces jointes

Dernière édition:

Alors ci joint 2 fichiers joint, en fait c'est pour un contrôle qualité à la réception d'une marchandise. L'opérateur aura accès uniquement au "classeur2" et en tapant "pomme" on importe les poids mini et maxi de "classeur1" . L'opérateur peut ensuite faire la pesée en se référant aux limites et accepter ou non la marchandise.

Pièces jointes

Merci beaucoup! ça marche bien😉
Mais je me pose quand même une autre question, est ce qu'on peut le faire avec un macro afin d'avoir un message d'erreur lors d'une faute de frappe ou article non existant.
Vous en douter bien que ce n'est pas pour des pommes et poire mais des centaines de références et il faut simplifier au maximum le travail de l'opérateur. J'ai même penser à faire un menu déroulant des références mais cela fait beaucoup trop.

bonjour
bien sur on peut le faire avec une macro
c'est pas trop mon truc
le plus simple est de faire une liste avec tes 'ingredients' de la nommée puis de mettre dans A1 (notre exemple) une zone de liste

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Réponses
15
Affichages
788
Retour