Importation de chiffres de word vers excel, Help !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sissimo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sissimo

Guest
Bonjour à tous cher(e)s membres,

Je tiens tout d'abord à vous saluer, étant un nouveau mebre 🙂

Je voulais savoir si il était possible d'importer des données de word ou n'importe quel application vers excel, et que ces dernier soient considérées comme étant des chiffres et non pas du texte, je m explique 🙂 j'ai importé un tableau de word vers excel, mais j'ai du retaper manuellment tous les chiffres à la main pour pouvoir appliquer mes formules, les chiffres importés étant reconnus comme format texte, donc aucune formule ne fonctionnat.

MERCI, j espere que j'ai été clair 🙂.

Merci à tous.

Re : Importation de chiffres de word vers excel, Help !

Lorsque je fais un copier/coller d'un tableau Word vers Excel, je n'ai pas de pb de format... Les nombre sont reconnus.
De quels types de nombres s'agit il ?
Ils sont formatés ? Dates, Heures, Monétaire ... ?
Peux tu poster un petit bout de fichier Word pour mieux voir ce qui se passe ?

Bonjour,

En dernier recours, quand des chiffres venant d'ailleurs ne sont pas reconnus, au lieu de les recopier, tu peux faire une colonne "provisoire" dans laquelle tu mets la formule : =cnum(A1) et la recopier vers le bas... Ca doit marcher !

Ensuite avant d'enlever ladite colonne, tu la copies et la colles (collage spécial valeur) dans la première et tu la supprimes...

Bon courage.

Merci beaucoup, mais la fonction que vous m'avez donné est valable pour la version excel en "français", moi j'utilise office en "anglais", donc je ne peux pas utiliser la fonction que vous m'avez donné 🙁

Désolé, mais à la limite est ce que vous pouvez m'envoyer un fichier excel en ecrivant la formule =cnum(a1), et dès que je l'ouvrirez chez moi je l'aurai automatiquuement en français.

Merci beaucoup.

Re,

Quels sont tes séparateurs : décimaux et milliers dans Windows (Panneau de configuration/Options régionnales..../Options regionnales et linguistiques/Personnaliser ?

Une fois que tu les as relevé, tu fais dans Excel:
Edition/remplacer et tu remplaces les points et les virgules par ce que tu as trouvé dans le panneau de configuration.

Par ailleurs, sur la colonne il y a un espace en trop et un point au lieu d'une virgule comme separateur decimal.
On n'a pas non plus d'homogénéité pour les séparateurs milliers (point ou espace ?)
Il faut soit l'un soit l'autre 😉

Bon nettoyage.

Bonjour,

C'est un peu normal, tu dois retirer les points ou les virgules selon tes paramêtres régionaux dans tes nombres ainsi que les espaces. Cela peut se faire en remplacement (Ctrl+H).
Attention si il y a aussi des mises à la ligne =car(10).
Une petite macro devrait faire l'affaire.

Ah bonjour catrice collison

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
1 K
Dervichter
D
B
Réponses
16
Affichages