importation base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaetandu80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gaetandu80

Guest
Bonjour, j'ai problème concernat l'imporation d'une base de données excel.
Ma base de données est un fichier excel trés lourd comportant environ 60000lignes, il y a des tableau croisé dynamique dedans.
J'aimerai copier les valeurs (qui sont mis à jour chaque semaine) de la feuille base de données pour pouvoir la coller sur un autre classeur.

J'ai essayé l'importation de données externes et une macro.
Tout 2 me donnat le meme résultat, ils me laissent des cellules vides sur les titres de colonne (voir fichier ci-joint).
Désolé mais je ne peut vous mettre le fichier excel car il fait 34Mo en l'ayant simplifié le plus possible.

Pièces jointes

• importation.jpg
    importation.jpg
    48.4 KB · Affichages: 90
  • importation.jpg
    importation.jpg
    48.4 KB · Affichages: 96
  • importation.jpg
    importation.jpg
    48.4 KB · Affichages: 99
Re : importation base de données

Aprés quelque recherche depuis hier, Apparament mon problème viendrai du fait d'avoir sur la première ligne du texte mais sur les suivantes des chiffres, la solution à ceci est l'utilisation de IMEX=1 mais cela me donne un nouveau problème qui est que les chiffres converti maintenant en texte me sont inutilisables pour mes calculs sur ma nouvelle feuille.

Avez-vous une solution?

Re : importation base de données

En faite j'ai completement changé de méthode 😉

Mais la solution au problème de départ est celui-ci.

Utilisation de ce code pour importer les données.
Code:
Dim Cnx As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & nomFichier & ";Extended Properties=""Excel 8.0;IMEX=1;""")

Le fait d'utiliser imex=1 te permet de coller également les premières lignes si il y a du texte écrit dedans. par contre toutes les autres lignes seront en format texte. Donc pour cela tu peut marqué 1 dans une cellule à part puis dans une autre de faire un coller de celle-ci avec ta valeur au format texte ce qui te donnera ta nouvelle valeur au format nombre donc utilisable cette fois-ci.

Cette méthode est trés lourde mais aprés de nombreuse recherche sur le net personne n'à réussi à trouver la solution à ce problème de mélange entre texte et chiffre dans une base de donnée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
1
Affichages
679
C
Réponses
2
Affichages
1 K
cavenagoal