Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

important

D

david of lunel

Guest
salut

J'ai reçu un mail d'une personne digne de confiance (cabinet de recrutement) qui m'avertie de la possibilité de présence de virus qui serait le fichier :

jdbgmgr.exe

se trouvant parmi les fichiers systèmes. L'icone représente un nounours. Ce qui m'intriguent, c'est que ça n'a pas l'air du tout d'être un virus...dans les propriétés, je vois que c'est un debugger...Avez vous ce fichier sur votre PC et en savez vous plus sur ce fichier ?

MERCI

david
 
T

Ti

Guest
pas de panique, il s'agit d'un hoax (ou canular) qui sévit depuis déjà pas mal de temps. Surtout ne t'avise pas de le supprimer comme on t'y invite ! La raison de tels canulars ? mystère, mais en tout cas ce n'est pas le seul.
 
D

david of lunel

Guest
resalut,


ouaih, j'ai pu lire que c'était un canular sur le site de symantec... Je crois surtout que ça sert à récupérer des carnets d'adresse pour ensuite envoyer de la pub....Ainsi, avec le message d'avertissement, j'avais au moins 200 e-mails avec les noms des personnes...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
980
Réponses
4
Affichages
468
Réponses
36
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…