XL 2019 Courriel automatique plusieurs destinataires

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je joins un fichier qui représente mon projet que je veux réaliser et je vous explique ce que je cherche à faire.
J'ai 2 choix de message possibles qui sont:

Bonjour
- Nous sommes désolés de la situation, mais nous n'avons pas les articles que vous avez commandés en ce moment
ou
- Nous avons bien reçu votre commande et les articles seront envoyés aujourd'hui

En fonction de la valeur dans la colonne "H", le bon choix de message est fait et envoyer à l'adresse sur la même ligne, colonne "K". En fait, ce serait une boucle car la longueur de la liste est variable à chaque jour.

En colonne "I" ce serait d'avoir la confirmation d'envoi du message "message sent"

Toute aide sera grandement appréciée

Merci à l'avance!
 

Pièces jointes

  • Courriel Automatique.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 4

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, une approche via CDO, sans oublier le site de RdB .
Pourquoi utiliser le code CDO au lieu de l'automatisation Outlook ou SendMail dans VBA.
1 : Peu importe le programme de messagerie que vous utilisez (il utilise uniquement le serveur SMTP).
2 : Peu importe la version d'Office que vous utilisez (97…2016)
3 : Vous pouvez envoyer une plage/feuille dans le corps du courrier (certains programmes de messagerie ne peuvent pas le faire)
4: Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier que vous aimez (fichiers Word, PDF, PowerPoint, TXT,….)
5 : Aucun avertissement de sécurité, vraiment génial si vous envoyez beaucoup de courrier en boucle.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 926
Membres
103 043
dernier inscrit
nouha nj