Import excel vers ccmx

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stagiare
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stagiare

Guest
SLT

etant stagiaire, j'ai des tableaux sur excel que je dois enregistrer dans ccmx
je sais qu'en peut faire une macro mais j'ai aucune idée comment il faut faire

aider moi
merci

Re : Import excel vers ccmx

Bonjour,

Pour un premier message... 😱

Tu trouveras ici pleins de gens pour t'aider mais si tu mets aussi peu d'info comment veux tu qu'on te vienne en aide ?

Comment est ton fichier de départ, que veux tu avoir à l'arrivée ?

@ te lire

Juju

Hello,

Je pense que tu voulais dire "importer".

CCMX est un logiciel de comptabilité qui accepte j'imagine un certain type de fichier formaté dans un certain format. Soit tu as ce format et on peut t'aider soit tu ne l'as pas et soit l'aide (peut être) soit l'assistance ccmx (surement) pourront te donner le dessin d'enregistrement du fichier excel accepté sous ccmx.

Bonsoir stagiare, juju,

Si tu respectes les critères (colonnes Excel, renseignées ou vides = champs de reception dans l'ordre défini par le logiciel), tu as, de mémoire, la possibilité d'importer de l'excel dans ccmx. Revoir les menus (plus en tête).

Donc, tu n'as pas besoin de macro, elle ne servirait pas à grand chose, puisqu'ici ce n'est pas excel qui impose au logiciel, mais le logiciel qui accepte ou non l'import qu'il dirige lui-même.

D'ailleurs, à ce sujet, je te conseille de faire des essais vers un dossier Test pour t'assurer du bien fondé de ton colonnage (respect des champs).

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir JP,

Je ne connais pas CCMX mais le logiciel que j'utilise ne gérant qu'un format spécifique et déterminé à l'avance, vba peut être très utile (formater les dates, réorganiser les colonnes, gérer le débit / crédit sur 2 cases...)

à voir effectivement si ccmx sait "s'adapter"

Désolé mais qu'est ce qui est dit dans ce post à la fin :
"joindre ton fichier avant retraitement et après retraitement. un forumeur va t'aider à automatiser le retraitement."
C'est à dire ce qu'on te demande soit le format d'import soit le fichier après retraitement et bien sûr le fichier d'origine. Si tu n'as pas ces éléments, appelle l'assistance pour au oins avoir çà. Ensuite on pourra t'aider à automatiser.

Re,

Ccmx n'a pas de logiciel où l'on peut rentrer/sortir comme on veut.

Le fil que tu indiques n'a pas donné de solution car il n'y en a pas en l'espèce.

L'import balance dont il est question se fait depuis le logiciel lui même soit avec un fichier excel, soit avec un fichier au format Csv, ouvert avec Dos (ou invite de commande sous windows XP) si besoin de reformater les champs (notamment pour les versions un peu plus anciennes).

Pour te dire qu'aucune macro ne pourra envoyer des infos dans le logiciel Ccmx.

Comme dit : "mais le logiciel qui accepte ou non l'import qu'il dirige lui-même"

Je ne peux te donner plus d'explications.

Re,

Pour juju, pas besoin de fichier, il ne servira à rien, le format précis est donné dés le troisième post :

"j'a un tableau excel ou y a des colonnes : date n° piece libelle debit credit et compte" , on ne peut guère être plus précis.

Désolé Jp mais là encore je ne suis pas d'accord (loin de moi l'idée que çà devienne une habitude). Pour bosser sur un centre d'assistance de logiciel Compta et pour traiter des pbl d'imports (dont excel) assez souvent, je t'assure que le format du fichier d'entrée est important. Un exemple sur la date : si ton logiciel à l'import attend 01012008, tu ne le traiteras pas de la même façon si dans ton fichier tu as 01/01/2008 ou 01012008 ou 1012008 ou autre. Après la seule inconnue c'est que je ne sais pas si CCMX est souple sur le fichier d'import ou si le format attendu est prédeterminé

Re,

Ccmx te dit s'il peut importer ou non et te donne les raisons en cas de refut. De là, il est simple de modifier les formats Date, Séparateur décimal au besoin.

La seule précaution à prendre, c'est de faire un test sur un dossier bidon, car, si pour les balances c'est 4 colonnes, pour les achats, ventes etc (tous types d'écritures), il y a plein d'options que l'on prend ou que l'on ne prend pas lors de la création d'un dossier et de chacun des journaux, et selon ces options le nombre de colonnes change.

Dans tous les cas, le résultat est prédéterminé.

D'accord avec toi JP (encore que le logicile ne te donne pas forcément les raisons). Mais la demande de départ est bien d'avoir un code vba pour adapter un fichier excel brut dans le bon format tout de suite et pas de faire des tests. Dans ce cas le mieux n'est il pas tout simplement de donner le fichier d'origine et le fichier au format attedu (ou le format attendu tout cours) ?

Re,

Lorsque je dis Ccmx, je parle du logiciel lui-même (raccourci).

Dans aucun post il n'est question d'adapter un fichier brut.

La première : "etant stagiaire, j'ai des tableaux sur excel que je dois enregistrer dans ccmx
je sais qu'en peut faire une macro mais j'ai aucune idée comment il faut faire"

La seconde : "j'a un tableau excel ou y a des colonnes : date n° piece libelle debit credit et compte et je doit l'exporter vers le logiciel ccmx"

De plus, la référence du lien donné à 22h58, va bien dans ce sens.

Pour terminer, il n'y a pas de fichier au Format attendu. C'est le fichier excel créé et saisi, puisqu'il sert à cela que stagiare veut exporter, d'où mes interventions.

Je ne peux guère dire plus.

Je crois que l'on ne se comprend pas, c'est dommage... Ce qui l'est plus encore c'est que du coup Stagiaire n'aura pas sa réponse.

Au pire Stagiaire, je gère dans mon équipe une personne qui dépanne CCMX alors si tu n'arrives pas à joindre l'assistance, je pourrai toujours faire accélérer ton rappel^^

Bonne soirée à tous les 2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
15
Affichages
309
Retour