• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elodie195
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elodie195

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais votre aide concernant une macro Excel.

J'ai un fichier de base TEST1.xlsx avec un tableau et plusieurs colonnes.
J'aimerais par le biais d'une macro importer dans ce tableau des données d'un autre fichier Excel Fichier_a_importer.xlsx

Les deux tableaux des fichiers sont identiques (sauf l'ordre des colonnes à partir de la colonne H)

1 ) Je ne souhaite pas importer la totalité des données du fichier Fichier_a_importer.xlsx dans le fichier TEST1.xlsx : seules les données commençant par A.20XX doivent être importées.
2) A partir de la colonne H, j'ai des noms qui peuvent changer aléatoirement d'ordre.
Il faudrait que la macro vérifie les intitulés de colonnes dans le fichier "fichier_a_importer" pour les importer au bon endroit dans TEST1.xlsx.

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.

Pièces jointes

Re : Import de données

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Après test, j'ai un petit soucis.

En effet, si j'inverse les noms de colonnes, cela n'est pas dynamique.
En fait, tous les intitulés de colonnes peuvent changer de place et même de nom "analyse1" peut devenir "paramètre1"

Peut-on rendre dynamique la recherche du bon intitulé du fichier à importer, pour l'importer dans le bon intitulé du fichier de base ?

Merci d'avance de votre aide 😉

Re : Import de données

Bonjour
un autre essai : la macro est modifiée et j'utilise aussi une feuille structure import

sur cette feuille tu peux définir un second intutulé de colonne en ligne6
la macro inscrit le nom du fichier en C1 et le reste se fait tout seul

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
7
Affichages
368
Réponses
5
Affichages
627