Import de données automatique et sauvegarde

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide afin de gagner beaucoup de temps...
J'ai d'un côté une 100aine de fichiers excel contenant une seule feuille (appelé Test (x), x allant de 1 à 100) et regroupés dans un dossier précis et de l'autre, un fichier de synthèse (appelé Synthèse) qui contient des macros, d'autres feuilles...

J'aurais besoin d'un code à placer dans le fichier Synthèse, qui :
* ouvrirait successivement chacun de mes fichiers Test
* copierait une partie précise de la feuille Test du fichier Test dans la feuille Test du fichier Synthèse (zone "A6;T238" ainsi que la cellule B1)
* sauvegarderait le fichier synthèse sous le nom "Test - valeur de B1"
* fermerait le fichier Test (x) et passerait au fichier Test (x+1)

Pourriez-vous m'aider svp? Si je dois le faire manuellement, j'en ai pour des heures...
Merci beaucoup,
Bonne soirée !

Pièces jointes

Re : Import de données automatique et sauvegarde

Bonjour Alias le forum
1) Doit-on comprendre que tu veux avoir autant de feuille Test dans ton classeur Synthèse que de fichier test (x) à ouvrir?
2) La cellule B1 est à copier ou c'est simplement pour nommer la feuille test +b1 ??
3) tous les fichiers test à ouvrir seront dans un même dossier et le fichier synthèse sera dans le même dossier??
si non pour la question 3 , il faut le chemin du dossier .
dans l'attente de te lire
a+
Papou🙂

Bonjour Paritec, le Forum,
Merci beaucoup de ta réponse !
1) Doit-on comprendre que tu veux avoir autant de feuille Test dans ton classeur Synthèse que de fichier test (x) à ouvrir?
Non ! En fait, je dois importer les données d'un fichier test dans le fichier synthèse, puis sauvegarder le fichier synthèse sous un autre nom et passer au fichier test suivant.

2) La cellule B1 est à copier ou c'est simplement pour nommer la feuille test +b1 ??
Elle est à copier !

tous les fichiers test à ouvrir seront dans un même dossier et le fichier synthèse sera dans le même dossier??
Oui !

N'hésite pas si ce n'est pas clair !
Merci beaucoup,
Bonne journée

Re Bonjour Alias le forum
Non ! En fait, je dois importer les données d'un fichier test dans le fichier synthèse, puis sauvegarder le fichier synthèse sous un autre nom et passer au fichier test suivant.
donc il faut faire une copie d'une plage et sauvegarder sous un nouveau nom le fichier synthèse, et renommer la feuille ou on importe par le contenu de B1 de tes fichiers et pour le nom du fichier à enregistrer donc le fichier synthèse renommé c'est quoi???
a+
Papou🙂

Je récapitule ! Il faudrait si possible :
1. faire une boucle de 1 au nombre de fichier Test
* ouvrir le fichier Test
* copier une plage et les cellules "B1:B3" dans la feuille Test du fichier synthèse
* fermer le fichier Test
* faire une copie du fichier Synthèse en le nommant "Test - " & valeur de B1 sans écraser le fichier synthèse
2. passer au fichier Test suivant

J'espère que c'est plus clair...
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
554
Réponses
15
Affichages
2 K