Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

implementation chiffre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hijodelsol

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Voila ce que je souhaite faire.
Sur la feuille 1
Une suite de nombre de 1,2,3..... à 30.
Sur la feuille 2
Un bouton qui me genere le chiffre suivant la liste de la feuille 1(donc ici 31)
Merci de votre aide

Re : implementation chiffre

Bonsoir, hijodelsol, Tibo 🙂

Merci de votre reponse, mais je souhaite que ce chiffre ne soit generé qu'apres le clic sur le bouton.
Un bouton ? Qui a vu le bouton. Moi, je n'ai même pas vu le fichier. Donc je ne sais pas où ce chiffre devra se placer.

Bonsoir à tous

Victor21
Je crois que j'ai pour 2012 développé un don de voyance cellulique
Je dirais donc :Feuil2.[A31]
pour la case qui recevra le chiffre suivant.

mais pour en être sur, c'est vrai qu'un fichier joint me permettrai d'affirmer que je suis bien une voyante comme les autres.

Tu peux faire cela hijodelsol, stp ? Un tit fichier exemple ?

Re

C'est le contraire non
Sur la feuille 2 : Une suite de nombre de 1,2,3..... à 30.

Sur la feuille 1: Un numéro de bordereau

Et il faut recopier les données de feuil1 sur la feuill2 en rapport avec le numéro de borderau

J'ai bon ?

bonsoir,
Non pas tout fait.
Plusieurs personnes vont renseigner ce bordeau .
Exemple:la premiere personne va renseigner le bordereau-feuil1(avec par exemple comme numero de bordereau le 1) et recopier ses donnees en feuil2.
Ce que je souhaite c est que lorsque la seconde personne veut a son tour remplir le bordereau,le numero de ce dernier se retrouve à 2..
Merci

Re

Dans ton fichier exemple la suite de nombres est bien sur la feuille 2, non ?

alors que tu écrivais
Un bouton qui me genere le chiffre suivant la liste de la feuille 1(donc ici 31)

PS: Il serait plus simple pour la recopie que les structures des deux feuilles soient identiques.
(libre à toi ensuite de masquées les colonnes de ton choix sur l'une ou l'autre des feuilles)

Dernière édition:

Re

Tu comprendras mieux l’édition de mon précédent message précédent en testant cette macro.
Code:
Sub a()
Dim NBORD
NBORD = CLng(Feuil1.[G3])
Feuil1.[A29].End(xlUp).Resize(, 30).Copy Sheets(2).Range("A" & NBORD).Offset(, 1)
Sheets(2).Range("A" & NBORD) = NBORD
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
93
Réponses
4
Affichages
211
Réponses
56
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
502
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…