Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Implémentation automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mazemalo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mazemalo

Guest
Bonsoir à tous le monde,
tout d'abord j'ai essayé de trouvé une solution à mon problème mais ayant un langage technique limité, je n'ai pas réussi à trouver, d'où cette nouvelle discussion!!!

Voici donc ma question,
j'ai une cellule en A1 avec une liste déroulante de 1 à 20 et la même en B1 avec la même liste déroulante,
et je voudrais que la somme des deux cellules donne à chaque fois 20,
exemple quand je met en A1 2 je souhaiterait que automatiquement en B1 soit sélectionné 18 pour arrivé à 20.

j'espère être clair dans mes explications en tout cas, d'avance merci pour vos réponses.
Et bonne soirée à tous.

P.S : en cherchant une réponse j'ai parcourus le forum
trouvant plein d'autres réponse et astuce, Bravo pour la qualité du site et de tous ses intervenants!!!

Dernière modification par un modérateur:
Re : Implémentation automatique

Bravo et merci pour la rapidité, c'est exactement cela ça à l'air tellement simple quand ça fonctionne, au point ou je me suis dit mais quelle con. Si tu peut encore juste m'expliquer la procédure?
Vraiment Merci beaucoup et encore Bravo.

Bonsoir mazemalo et bienvenue sur ce forum 😉

Ci-joint un fichier avec ce que tu souhaites, du moins je pense

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Implémentation automatique

Re,

c'est exactement cela ça à l'air tellement simple quand ça fonctionne, au point ou je me suis dit mais quelle con
T'inquiète, c'est simplement que certains d'entre nous ont l'habitude de traiter ce genre de chose 😉

La procédure :
1) le fichier modèle sert de base pour établir tes factures
2) tu ouvres le fichier, à l'ouverture est calculé (au cas ou) le nouveau numéro de facture en fonction de l'année, du mois et du dernier numéro enregistré (dans la feuille 'Params')
3) tu établis ta facture avec tout ce qui va bien (Adresse Client, Qt, PU, etc ...)
4) tu l'imprimes
5) tu cliques sur le bouton sauvegarder
Ce bouton, permet de créer une copie de ta facture dans un autre classeur et de l'enregistrer à l'endroit ou se trouve le fichier original

Nota : ce que je n'ai pas mis dans le code c'est l'effacement des cellules après sauvegarde

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
460
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…