Impasse sur Excel (Planning automatique)

babzsyndrom

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde ! ;) ;)

Je sollicite votre attention pour m'éclairer au sujet d'un planning automatique.

Je m'explique.
Sur mon premier tableau il y a trois colonnes qui doivent communiquer entre-elles.
- Jour Prévu
- Agent
- Intitulé ou action

Admettons que je prévois pour Nicolas d’aller faire une action le lundi.
Je souhaiterais que le nom de cette action s’affiche automatiquement sur le planning le lundi dans la colonne de Nicolas.


Je ne sais pas si c'est faisable de faire communiquer autant de colonnes entres elles.

Je me permets de vous transmettre le document que j’ai préparé pour plus de clarté.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande. :rolleyes:

Babz
 

Pièces jointes

  • Planning maintenance V3 - Copie.xlsx
    49.8 KB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Impasse sur Excel (Planning automatique)

Bonjour

Une solution par TCD.

Il serait bien de contrôler tes zones de saisie car tu avais "mercredi" et "mercredi "

Par ailleurs on peut déterminer le jour de la semaine à partir d'une date : il serait plus logique de saisir des dates et d'afficher ensuite le planning par semaines que de mélanger dans la colonne des dates et des textes.
 

Pièces jointes

  • Planning maintenance V3_XLD.xlsx
    59.6 KB · Affichages: 61

babzsyndrom

XLDnaute Nouveau
Re : Impasse sur Excel (Planning automatique)

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse !
Je prend en note tes conseils, je vais rajouter une colonne "date" en menu déroulant pour être plus logique dans mon planning.

J'ai bien compris que tu utilisais des tableaux croisés dynamiques.
Mais une petite chose m'échappe, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour créer ce nouveau planning sur la seconde feuille?

- Pour que je puisse mettre tout mon effectif d'agent.
- Est-ce que le planning se met automatique ? Car j'ai essayé d'ajouter des tâches et des agents mais le planning ne réagit pas...


Bien à toi.

Babz
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Impasse sur Excel (Planning automatique)

Bonjour,

Bien que je sois très loin du niveau de Chris, je pense pouvoir te répondre que c'est en faisant la sélection sur la 1ère feuille :

'Taches à réaliser agence APO'!$A$1:$S$63

Ensuite il faut mettre à jour les données.
Tu sélectionnes le tableau, Outils du tableau croisé dynamique, Actualiser.

Bonne journée
 

babzsyndrom

XLDnaute Nouveau
Re : Impasse sur Excel (Planning automatique)

Merci infiniment pour votre aide ! Elle m'est précieuse !

Je vais essayer de me pencher sur les tableaux croisés dynamiques, car je me rend compte que j'ai beaucoup de lacunes à ce niveau là !

On peut en effet faire des choses très sympa avec !

Merci encore à vous ! :eek::eek::eek:


Babz
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Impasse sur Excel (Planning automatique)

Bonjour

En fait il faut juste remplacer la colonne Prévu jour par une date dans tous les cas.

Dans ce cas on gérera la date et la semaine dans le TCD.

Tu as tout intérêt à mettre la source sous fore de tableau au sens 2007 : ainsi ton TCD suivra l'évolution de nombres de lignes et tu bénéficieras d'autres avantages liés aux tableaux Les tableaux dans Excel 2007 et Ce lien n'existe plus.

Ensuite baser le TCD sur ce tableau et non sur la plage. Dans l'exemple founi j'ai présenté les données avec une Mise en forme conditionnelle.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 997
Membres
103 424
dernier inscrit
Kyuubi