Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

imbrication fx moyenne et joursem

syphon

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

J'ai un ensemble de chiffres dans un tableau complété jour par jour et 1/2 heure par 1/2 heure.

J'aimerais pouvoir afficher dans un tableau annexe la moyenne de ces chiffres pour chaque jour et à chaque 1/2 heure.

L'ensemble des données allant de l'année 2013 à 2020 j'aimerais éviter approximativement 19000 clicks pour arriver au résultat escompté et j'ai du mal à maitriser l'imbrication des fonctions moyenne et joursem.

De plus en fonction du résultat obtenu en C1, j'aimerais pouvoir affiché en AB1 0 si C1=0, 1 si C1=1, 2 si C1 est compris entre 3 et 4, 3 si C1 est compris entre 5 et 6, 4 si C1 est compris entre 7 et 8, 5 si C1 est compris entre 9 et 10, 6 si C1 est compris entre 11 et 12, 7 si C1 est compris entre 13 et 14, 8 si C1 est compris entre 15 et 16, 9 si C1 est compris entre 17 et 18 et enfin 10 si C1 >=19. Etant limité à 7 SI dans Excel, je ne vois pas comment faire

Voir le fichier annexé pour exemple.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • XLD.xls
    200 KB · Affichages: 31
  • XLD.xls
    200 KB · Affichages: 35
  • XLD.xls
    200 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : imbrication fx moyenne et joursem

Bonjour syphon,
J'aimerais pouvoir afficher dans un tableau annexe la moyenne de ces chiffres pour chaque jour et à chaque 1/2 heure.

ton fichier en retour avec l'utilisation d'un TCD

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    634.5 KB · Affichages: 40
  • 111.xls
    634.5 KB · Affichages: 33
  • 111.xls
    634.5 KB · Affichages: 31

syphon

XLDnaute Nouveau
Re : imbrication fx moyenne et joursem

Bonjour Philippe,

Merci pour cette solution de TCD mais malheureusement je dois garder la structure actuelle.

Je continues à plancher sur la question mais reste aussi toujours sans solution.

Si quelqu'un à une idée à soumettre, c'est avec plaisir
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…