br44
XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abords je vous souhaites à tous une très bonne année 2023 santé prospérité ,et amitié à vous et vos proche .
voilà je reviens vers vous car je suis un peut coincer pour imbriquer un ensemble de Formule "SI " ; "ET" ; "OU" afin d'afficher une réponse en
fonction de plusieurs types de recommandé et d'expédition . Le but étant de faires des stats sur mes envoies de courrier où de colis et de voire le pourcentage
d'envoie en erreur .
j'ai réussie a trouver toutes ma formules individuelles pour chacun des cas mais je bloque pour la que l'ensemble soit mis en une seule cellule
Voici les formules :
1) Pour le support manuel
2) pour le support imprimable
3) Pour les support international
4) Pour les colis
je suppose qu'il doit y avoir plus simple ,mais j'ai réussie déjà ça .
je vous joins mon fichier pour que se soir plus claire . une fois la cellule de destination L9 remplie il me suffira de la faire glisser dans la colonne pour cela s'applique
Vous remerciant par avance et en espérant que cela ne soit pas trop compliquer a faire .
Amicalement Br44
Tout d'abords je vous souhaites à tous une très bonne année 2023 santé prospérité ,et amitié à vous et vos proche .
voilà je reviens vers vous car je suis un peut coincer pour imbriquer un ensemble de Formule "SI " ; "ET" ; "OU" afin d'afficher une réponse en
fonction de plusieurs types de recommandé et d'expédition . Le but étant de faires des stats sur mes envoies de courrier où de colis et de voire le pourcentage
d'envoie en erreur .
j'ai réussie a trouver toutes ma formules individuelles pour chacun des cas mais je bloque pour la que l'ensemble soit mis en une seule cellule
Voici les formules :
1) Pour le support manuel
VB:
= Si(et(E9="SMAM";H9=1);"PR";"")
=SI(ET(OU(E9="SMAM;I9=1;k9=1"));"PR";"")
2) pour le support imprimable
Code:
=Si(et(E9="SIMP";H9=1);"R";"")
=Si(et(ou(E9="SIMP";I9=1;K9=1));"NR";"")
=si(et(et(E9="SIMP";I9=1;J9=1));"SR";"")
3) Pour les support international
Code:
=Si(et(E9="SRI";H9=1);"R";"")
=Si(et(ou(E9="SRI";I9=1;K9=1));"NR";"")
=si(et(et(E9="SRI";I9=1;J9=1));"SR";"")
4) Pour les colis
Code:
=SI(ET(E9="NTC";H9="";I9="";J9="";K9="");"";"")
je suppose qu'il doit y avoir plus simple ,mais j'ai réussie déjà ça .
je vous joins mon fichier pour que se soir plus claire . une fois la cellule de destination L9 remplie il me suffira de la faire glisser dans la colonne pour cela s'applique
Vous remerciant par avance et en espérant que cela ne soit pas trop compliquer a faire .
Amicalement Br44