XL 2013 Gantt gestion de projet calendrier

bakugo

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je viens de prendre un modèle de Gantt sur internet pour ma gestion de projet.
Je voulais le modifier en mettant une barre de progression dans les (% REALISE) qui s'actualise en fonction de la date de mon ordinateur, je voulais faire cela pour éviter de toujours devoir taper 1%2% etc... jusqu'à 100%.
J'avais essayer de créer une formule à partir de différent document que je me suis procuré sur internet, mais malheureusement celle ci ne fonctionne pas et je ne sais pas trop comment m'y prendre pouvez-vous m'aider SVP ?

Voici la formule que j'ai essayer :

=SIERREUR(SI(AUJOURDHUI()>=F9;1;SI(AUJOURDHUI()<E9;0;JOURSEM(E9;AUJOURDHUI())));"")

J'ai aussi essayer cette formule sans succé

=SIERREUR(SI(AUJOURDHUI()>=F9;1;SI(AUJOURDHUI()<E9;0;NB.JOURS.OUVRES(E9;AUJOURDHUI();LST_FERIES)/NB.JOURS.OUVRES(E9;F9;LST_FERIES)));""

je vous met mon fichier en pièce joint vous pouvez le modifier sans problème
 

Pièces jointes

  • gantt.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 28

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour

Je viens de prendre un modèle de Gantt sur internet pour ma gestion de projet.
Je voulais le modifier en mettant une barre de progression dans les (% REALISE) qui s'actualise en fonction de la date de mon ordinateur, je voulais faire cela pour éviter de toujours devoir taper 1%2% etc... jusqu'à 100%.
J'avais essayer de créer une formule à partir de différent document que je me suis procuré sur internet, mais malheureusement celle ci ne fonctionne pas et je ne sais pas trop comment m'y prendre pouvez-vous m'aider SVP ?

Voici la formule que j'ai essayer :

=SIERREUR(SI(AUJOURDHUI()>=F9;1;SI(AUJOURDHUI()<E9;0;JOURSEM(E9;AUJOURDHUI())));"")

J'ai aussi essayer cette formule sans succé

=SIERREUR(SI(AUJOURDHUI()>=F9;1;SI(AUJOURDHUI()<E9;0;NB.JOURS.OUVRES(E9;AUJOURDHUI();LST_FERIES)/NB.JOURS.OUVRES(E9;F9;LST_FERIES)));""

je vous met mon fichier en pièce joint vous pouvez le modifier sans problème
Bonjour,
Alors, déjà, ça, ça ne peut pas marcher :
VB:
JOURSEM(E9;AUJOURDHUI())
Relisez l'aide, le deuxième paramètre représente un chiffre qui détermine le type d’information que la fonction renvoie.
Chiffre renvoyé

1 ou omis Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi). Se comporte comme dans les versions précédentes de Microsoft Excel.
2 Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).
3 Chiffre compris entre 0 (lundi) et 6 (dimanche).
11 Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).
12 Chiffre compris entre 1 (mardi) et 7 (lundi).
13 Chiffre compris entre 1 (mercredi) et 7 (mardi).
14 Chiffre compris entre 1 (jeudi) et 7 (mercredi).
15 Chiffre compris entre 1 (vendredi) et 7 (jeudi).
16 Chiffre compris entre 1 (samedi) et 7 (vendredi).
17 Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi).

Par ailleur, merci de bien vouloir expliciter le résultat attendu (quoi et où) en fonction des différentes situations.
Cordialement,
 

bakugo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors, déjà, ça, ça ne peut pas marcher :
VB:
JOURSEM(E9;AUJOURDHUI())
Relisez l'aide, le deuxième paramètre représente un chiffre qui détermine le type d’information que la fonction renvoie.
Chiffre renvoyé

1 ou omis Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi). Se comporte comme dans les versions précédentes de Microsoft Excel.
2 Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).
3 Chiffre compris entre 0 (lundi) et 6 (dimanche).
11 Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).
12 Chiffre compris entre 1 (mardi) et 7 (lundi).
13 Chiffre compris entre 1 (mercredi) et 7 (mardi).
14 Chiffre compris entre 1 (jeudi) et 7 (mercredi).
15 Chiffre compris entre 1 (vendredi) et 7 (jeudi).
16 Chiffre compris entre 1 (samedi) et 7 (vendredi).
17 Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi).

Par ailleur, merci de bien vouloir expliciter le résultat attendu (quoi et où) en fonction des différentes situations.
Cordialement,

En gros pour le résultat attendu je voudrais que dans la colonne % réalisé, les chiffres en % apparaissent et évoluent en fonction de la date de fin, mais je veux qu'ils s'affiche et avancent automatiquement en fonction de la date du jour de mon ordinateur un peu comme une barre de chargement.

Je ne comprend pas trop justement a quoi corresponde ces fameux chiffre, j'ai vu que c'était facultatif alors j'en ai pas forcement mis, je voudrais que cette barre de progression soit comprise entre le lundi et le vendredi tout deux inclus.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33