Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

image sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Francois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Francois

Guest
Hello tous,
est-ce qu'il existe une macro qui permet de copier une image et de la coller dans plusieurs feuilles en même temps?
merci de votre aide.

bonjour

en mode groupe de travail (multi-séletion de feuilles), on ne peut copier images et boutons, voilà pourquoi je viens de créer une macro

cette macro copie l'image "Image 1" de la feuille active sur les autres feuilles.

Sub jdf()
Set actSh = ActiveSheet
Set actIm = actSh.Shapes("Image 1"): actIm.Copy
For Each Sh In Sheets
If Sh.Name <> actSh.Name Then Sh.Activate: Sh.Cells(1, 1).Select: Sh.Paste
Next Sh
End Sub

si vous connaissez des astuces manuelles, on est preneur.

bye
stéphane

Voici une macro vite faite qui semble réaliser cela correctement. pour l'utiliser, tu copies l'image dans le presse-papier, tu sélectionnes les feuilles de destination et la cellule où doit se faire la copie, puis tu appelles la macro

Sub PasteImageMultiple()
Dim Ws As Worksheet, Feuilles
Dim Plage As Range
Set Plage = Selection
Set Feuilles = ActiveWorkbook.Windows(ActiveWindow.Index). _
SelectedSheets
For Each Ws In Feuilles
Ws.Select
Range(Plage.Address).Select
ActiveSheet.Paste
Next Ws
End Sub

Hello,

dans un registre un peu différent, je souhaiterais faire une macro qui me permettrait de copier toutes les images (et uniquement les images) d'une feuille pour les copier dans une autre.

La difficulté pour moi vient du fait que les n° d'index des images insérées sont à chaque fois différents. Je pensais qu'un truc de ce style là passerait:

"pictures".select.all
copy
paste

mais pas vraiment en fait (surement trop simple).

Merci pour le coup de pouce.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
  • Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses
1
Affichages
336
Réponses
0
Affichages
162
Réponses
14
Affichages
545
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
97
Réponses
1
Affichages
117
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…