image de fond sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oliver
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oliver

Guest
Je souhaite mettre en fond de page une image (par exemple une facture)
Mais je veux pouvoir voir les cellules pour les remplir.

Auriez vous une solution ?

Bonjour andre

Apparemment c'est le module de recherche qui ne marche pas il doit etre en panne pour le moment car meme en faisant une recherche sur des mots tels que help ou macro dans les sujets et corps de messages il ne trouve rien "depuis toujours"

Resalut,

Je crois que l'arrière-plan ne s'imprime pas, mais est uniquement visible à l'écran.

D'après ce que j'avais cru comprendre, la question de départ demandait bien un genre de logo à mettre à l'arrière-plan d'une facture, donc visble à l'impression.

J'eesaie de me souvenir comment j'avais fait et te le signale.

Ândré.

Voilà, voilà, mon "euro" est tombé :

Afficher la barre d'outils WordArt
Cliquer sur l'icone de gauche (la lettre A un peu penchée)
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner la cellule supérieure gaucke / OK
Taper le texte, choisir la police / OK
Le texte apparaît dans la feuille et est sélectionné (cadre avec petites croix dans les coins); le laisser sélectionné
Cliquer sur la troisième icone de la barre d'outils WordArt (format de l'objet WordArt)
Dans la fenêtre qui s'ouvre cocher "translucide" sous Remplissage
Choisir éventuellement une couleur.
Sous bordure mettre l'épaiseur du trait à 0, et choisir éventuellment une couleur / OK
Mettre le texte en page, soit par les autres icones disponibles (rotation, alignement, espacement, ...) soit en jouant sur les poignées de la fenêtre du texte.

Il est à noter que le filgrane a priorité sur le texte contenu dans les cellules, donc attention à la couleur de remplissage.
La bordure a également priorité sur le texte de la cellule, raison pour laquelle j'ai conseillé de la mettre à 0.

Bon amusement.
J'emploie cette méthode pour mes offres de prix, ce qui empêche mes clients d'en fournir photocopie à mes concurrents.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
157
Réponses
3
Affichages
205
  • Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses