Image de fond mais externe au fichier excel

  • Initiateur de la discussion Brigitte
  • Date de début
B

Brigitte

Guest
Bonjour tout le monde c'est encore moi ...
Pour rendre une feuille de calcul plus "gaie", j'aimerais afficher en fond une image. Seul problème : je ne veux pas qu'elle soit dans le fichier, mais plutôt qu'excel aille la chercher sur le disque dur...
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Merci de vos réponses.
 
J

JB

Guest
- Salut Brigitte,

avec Xp il est possible d'insérer l'image que tu veux en arrière plan de ta feuille.
Tu vas sur Format - Feuille - Arrière plan , tu choisis l'image que tu veux sur ton disque dur et tu fais "Insérer".

C'est plus gaie mais çà peut gèner la lecture de ta feuille si l'image est trop foncée ou trop colorée.

En espérant t'avoir aidé, A+

JB
 
B

Brigitte

Guest
Oui merci mais imaginons que j'ai 5 onglets dans lequels je veux mettre la même image, excel me la copie 5 fois et le fichier devient plus lourd. J'aimerais savoir si excel ne pourrait pas par hasard allez la chercher ou elle se trouve sur mon disque dur ... Merci JP.
 
D

Dan

Guest
Bonjour Brigitte,

Avec VBA cela est possible. Voici un exemple que tu peux utiliser :

1. Ouvre ton fichier Excel
2. Va dans VBA via ALT + F11
3. Fais CTRL + R
4. Dans VBA project Double clique sur "This workbook" - ceci ouvre une fenetre blanche à droite
5. Place les deux macros ci-après.

5.1 Pour faire apparaitre le fichier image dans la feuille active

Private Sub Workbook_Open()
' Macro par Dan pour XLD - Brigitte post 106685 - 04/08/04
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.SetBackgroundPicture Filename:= _
"C:\Mes documents\Mes images\Atlas.jpg"
End Sub

ou "C:\Mes documents\Mes images" représente l'endroit ou est socké le fichier image, "Atlas.jpg" le nom du fichier image et la "feuil1" celle où tu veux avoir l'image.

5.2 Pour faire disparaitre le fichier image dans la feuille active

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
' Macro par Dan pour XLD - Brigitte post 106685 - 04/08/04
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.SetBackgroundPicture Filename:=""
End Sub

Bon travail

@+

Dan
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour à tous,



Bonjour à tous,


Ce petit message pour vous prévenir qu'une Brigitte peut en cacher une autre... Cette Brigitte qui semble bien douée, c'est pas la Brigitte habituelle, celle du t'chat...

Pour pas que vous pensiez que j'ai fait des progrès fulgurants en peu de temps..

Rendons à César ce qui est à ...

Et si tu m'entends Brigitte, pourrais-tu mettre un ti signe de reconnaissance comme toi tu n'es pas moi, si ca t'embête pas bien sûr, car comme tout le monde ici me connaît, je voudrais pas qu'ils croient que je me suis mise au VBA et autres délices ?

Merci d'avance, tu seras un chou...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 895
Membres
105 088
dernier inscrit
moufojean