Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Image dans userForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SherKanPacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SherKanPacha

Guest
Private Sub CommandButton17_Click()
MenuFlottant2.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\essai.gif")
End Sub

Cette formule me charge dans mon userform"MenuFlottant" une image: essai.gif.
C'est parfait mais je voudrais qu'elle soit chargée dans un cadre par exemple un label, une listbox, une textbox....vous voyez....
Quel formule dois je ecrire ?
@+

Re : Image dans userForm

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu appelles chargé ?
Si l'image doit être affichée dans un cadre (frame) par exemple alors
Frame1.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\essai.gif")
Idem pour un label.
Maintenant il y a des objets qui ne permettent pas d'afficher des images comme les listes par exemple ou le textbox. Mais par contre on peut stocker l'adresse dans une liste ou un textbox invisible.
🙂 -- Yves --

Bonjour,
en supposant que ton userform s'appelle "MenuFlottant2" tu peux créer un cadre et y mettre la photo:
MenuFlottant2.Frame1.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\essai.gif")

Edit: plus rapide que moi YvesIsa 🙂

Vouai....c'est ça j'ai essayé juste avant que je recoive ta rep. Merci a toi.
est il possible de prendre la photo sur une feuille de calcul au lieu de la prendre dans "mes documents" par exemple pour l'envoyer dans:
Frame8.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\essai.gif")
End Sub

Ben si Banzai.....
Je ne connais pas bien les différence entre les list et les textBox....mais je crois comprendre maintenant. Merci a vous tous encore une fois....

Le coup de mettre la photo dans une Frame....ca c'est au poils et j'ai pigé.
mais le gros du prob c'est que toutes ces photos en gif sont sur une feuille nommée "Stats Comparatives" et je voudrais pouvoir adresser dans cette meme frame de mon UserForm une photo différente en relation avec un bouton.......
Voyez vous ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
20
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…