Ignorer les exceptions dans une colonne calculée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kersijus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kersijus

Guest
Bonjour à tous,

Est-il possible (dans un tableau) de mettre à jour la formule d'une colonne calculée en ignorant les exceptions*? Ci-joint un fichier pour l'exemple.

Par avance merci.

Cordialement.

K<L<M

Pièces jointes

Re : Ignorer les exceptions dans une colonne calculée

Bonjour,

Certes je veux pouvoir propager les formules automatiquement mais en ignorant les cellules où une formule différente a été enregistrée. Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.

Je ne vois pas pourquoi c'est quelque chose de si compliqué, Excel me signale bien toutes les exceptions donc il doit bien y avoir un moyen de les récupérer via VBA.

Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:

Re

...Je ne comprends pas...
C'est bien ce que je constate

...je veux pouvoir propager les formules automatiquement mais en ignorant les cellules où une formule différente a été enregistrée...

Propager une formule ,c'est propager UNE formule.... pas un coups oui, un coups non.

C'est totalement idiot d'utiliser un tableau pour entrer des formules différentes dans une même colonne!

Au revoir

Cordialement

Rebonjour,

Désolé, je ne suis pas à l'origine du fichier et je dois le mettre à jour. Il me faut donc conserver la «*logique*» qui s'y trouvait auparavant aussi idiote soit-elle (bien que je ne sois absolument pas d'accord avec vous sur ce point, d'ailleurs pourquoi Excel permet-il d'insérer des exceptions dans les colonnes calculées*?). Faire cela sur 50 onglets et 200 colonnes me paraît fastidieux mais bon mon code est désormais fonctionnel (quoique pas forcément très propre).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
251
Réponses
7
Affichages
700
Réponses
5
Affichages