If sur la base d'un Menu déroulant

Spoutnik

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Voilà ma demande concernant le fichier annexe:

Dans la colonne A j'ai insérer des noms qui servent à alimenter la liste déroulante que j''utilise dans les colonnes C3 à C12;C15 à C19;C21 à C27;C32 à C38;C43 à C48 ainsi que dans la colonne E3 à E13;E15 à E19;E21 à E28;E32 à E38; E43 à E48 et dans la colonne G3 à G12;G15 à G19;G21 à G27;G32 à G48

Vous verrez q'une mise en forme à été faite de façon à ce qu'une fois le nom de la personne saisie dans la colonne A la cellule fait une mise en forme conditionnelle.

La question est:
comment faire afin q'une fois un nom sélectionné (donc attribuer dans une cellule) il ne soit PAS POSSIBLE DE LE REUTILISER dans une autre cellule, ceci afin d'viter des erreurs de doublon. En effet un employé qui à congé colonne G32 à G48 ne peut pas travailler donc ne peut pas se trouver dans une autre cellule.

Merci de votre pochaine aide toujours fort apprécier et excellente nuit.
Daniel
 
Dernière édition:

Spoutnik

XLDnaute Nouveau
Re : If sur la base d'un Menu déroulant

Bonjour,
Je viens de voir que ma mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas correctement.
En effet je dois trouver (et je ne trouve pas) la formule afin que dans chaque cellule des colonnes C E et G quand je choisi un nom de ma liste déroulante il vient tracer et mis en forme en jaune dans la colone A.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • GHD_Maurizio.xls
    28 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Exfan

XLDnaute Nouveau
Re : If sur la base d'un Menu déroulant

Bonsoir Spoutnick,
Bonsoir le forum,

j'améliore un peu,

la colonne C contient en fait l'analyse (1 ==>le nom est dans un des tableaux )

mais je refais en fait une liste en colonne B, avec l'indication que ce nom est 'pris'
j'ai choisi de mettre *******nom****** pour 'voir' çà.

j'ai donc modifié ta plage nommée 'noms' pour avoir cette colonne B

donc,

maintenant tu auras une liste avec les noms déjà utilisés avec *****devant
donc 'facile' à voir, et donc à ne pas reprendre....

c'est pas du pur...mais j'ai pas les connaissances en pur VB pour le faire autrement
on pourrait affiner, mais l'objectif est atteind...

regardes si cela convient 'suffisamment', sinon demande encore une solution pure VB,
mais c'est pas mon 'truc'...

l'idée ici est de faire 'évoluer' la liste de validation 'noms' au fur et à mesure des remplissages...
il te reste à masquer les colonnes B et C....
a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet