XL 2019 Identifier la référence de cellule de la première / dernière occurrence d'une valeur...

Jgauchy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous présente un problème que je ne parviens pas à résoudre. Dans le fichier en p.j... Je cherche à identifier la référence de cellule dans une ligne lorsqu'une valeur (dans ce cas il s'agit de "x") apparaît pour la première fois puis à reporter la valeur de la cellule située dans une ligne au dessus. De même pour la dernière occurrence de la valeur "x".

Enfin, je ne souhaite pas recourir au VBA.

Merci par avance pour votre aide ainsi que vos explications.

Cordialement,

J.
 

Pièces jointes

  • Plan de charge – Question.xls
    169 KB · Affichages: 5

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
la formule matricielle suivante : =MIN(SI($I11:$DI11="x";$I$8:$DI$8)) (validée avec ctrl+maj+enter)
te donne bien le résultat si tes valeurs x ne sont pas calculées
dans ton fichier ça ne peut pas fonctionner en l'état puisque tes "x" sont calculés à partir des dates de début et fin en e11 et F11 : il y a référence circulaire
Cordialement
 

Pièces jointes

  • jgauchy.xls
    138.5 KB · Affichages: 2

Jgauchy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
la formule matricielle suivante : =MIN(SI($I11:$DI11="x";$I$8:$DI$8)) (validée avec ctrl+maj+enter)
te donne bien le résultat si tes valeurs x ne sont pas calculées
dans ton fichier ça ne peut pas fonctionner en l'état puisque tes "x" sont calculés à partir des dates de début et fin en e11 et F11 : il y a référence circulaire
Cordialement

Vraiment génial :) merci beaucoup! Je regrette de ne pas y avoir pensé moi-même, bravo!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088