Identification [Ouverture du fichier]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tdaoui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tdaoui

Guest
Bonjour à tous,

Je voulais vous demander s'il y a une possibilité de créer un systém d'identification pour accéder à un fichier Excel?

c à dn seuls les personnes autorisés [Logins créés] auront accès au fichier

Merci pour votre aide les amis

Re : Identification [Ouverture du fichier]

Bonsoir tdaoui, re le forum,

Les fichiers que je ne souhaites pas mettre à disposition ne sont pas à disposition.... cela évite un MDP à l'ouverture....

Pour le reste, fais une recherche sur multi level, il y a plein d'exemple de notre ami Thierry....

Admin, utilistateur, lecteur....

Recherches dans le bandeau en haut......

A te lire ensuite.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander s'il y a une possibilité de créer un systém d'identification pour accéder à un fichier Excel?

c à dn seuls les personnes autorisés [Logins créés] auront accès au fichier

Merci pour votre aide les amis
Salut
il te faut dans la fenêtre "enregistrer sous" cliquer sur le menu Outils>>Options générales
Tu crées un mot de passe pour la lecture
Mais sur le net, il te faudra bien 10 mn pour trouver un cracker 😀

Donc, comme dit jeanpierre, les fichiers les mieux protégés sont ceux qui n'apparaissent pas dans le menu fichier et dont on ignore l'existence
Ou crypter dans un dossier protéger
A+

Re vous tous,

Il ne s'agit pas ici de l'insécurité d'Excel, mais de permettre aux uns ou aux autres d'accéder ou non, à telle possibilité, à telle feuille de la modifier ou non.... de n'être qu'un lecteur, éventuellement....

Maintenant, accéder à un fichier protégé par un MDP à l'ouverture, je ne vois pas comment, avant même d'ouvrir le fichier, excel même, offrir la possibilité d'un login...

Je l'ai déjà dit, Excel n'est pas une bonne à tout faire...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
470
Retour