Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)
Re le fil
,
Je ne penses pas que les remarques soit plus cinglantes qu'avant, je penses surtout que n'ayant pas tranché sur ce fil (entre autre, car malheureusement, ce n'est pas le premier
...), ben, les répondeurs ne savent plus s'ils doivent proner la charte,... ou laisser tomber
...
La charte, c'est bien, mais c'est comme le code de la route, pour beaucoup, ça ne s'applique qu'aux autres
...
C'est limité, mais moi, je suis pressé, donc j'ai une bonne excuse pour dépasser la vitesse limite (c'est pas Patrick, alias Piga25 qui me contradira
)...
Alors, comme pour les campagnes routières, il faudrait peut-être que les petits nouveaux, en plus de la charte, lise ce fil par exemple, pour comprendre pourquoi on y est attachés... Bref, une sacré lecture avant de pouvoir poster
...
Ma seule suggestion est peut-être, en début de charte, de dire aux gens qu'ils ne s'étonnent pas de se faire "recevoir" s'il ne l'on pas respecté...
Ou aussi, de mettre dans nos signature :"Pas de fichier, pas de salut !", "tu parles CeuMeuSseu, I don't understand..."
Ou encore tout simplement de passer notre chemin, même si c'est le 10ème Up, mais, est-ce vraiment charitable
?
Bonne soirée à toutes et à tous
PS à JCGL : Il me semble que ton nouvel avatar n'est pas de moi en ce qui concerne la photo, mais bon, ça n'empêche pas que je le préfère nettement au précédent, qui faisait un peu trop "Thunderbirds"
... @ plus l'ami