JNP
XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)
Re ,
Ça m'arrive souvent de me lancer à corps perdu sans voir le temps passer, et quand j'ai enfin quelque chose qui tient la route, je poste, et quand mon post est au point, je m'aperçois qu'il y a eu 5 réponses entre temps ...
Maintenant la pluralité des réponses est intérressante, et ça m'est arrivé de dire qu'une réponse était, pas meilleure que l'autre, mais plus simple à mettre en oeuvre (et pas forcément la mienne, loin de là) . Mais il y a aussi un petit côté "compétition", qui, s'il reste léger, est plutôt agréable, je me souviens de propositions de formules successives qui grattaient quelques caractères à la fois, est-ce malsain, je ne le pense pas ...
Voili voilà
Re ,
Je comprends bien ton ressenti, mais je dirais qu'en ce qui concerne le rafraîchissement écran, il est plutôt de 15mn à 30 mn en ce qui me concerne, le temps que les neurones chauffent ...Je voulais soulever un point qui m'a fait, non pas arreter de répondre, mais fortement limiter mes interventions. Lorsque je réponds (parfois maladroitement) à une question, et que quelques minutes passent sans réponse du demandeur, il arrive qu'un autre membre du forum propose aussi une solution. Parfois, ce n'est pas un soucis, j'ai mal compris, ou j'ai répondu en VBA au lieu d'une formule (ou l'inverse), ou j'ai posé une question dont la réponse était contenu dans le mail, mais PARFOIS, il arrive que je ressente mal l'intervention de quelqu'un autre. (je ne parle pas ici du problème de rafraichissement qui fait que l'on est souvent plusieurs à répondre à trois minutes d'interval).
Ça m'arrive souvent de me lancer à corps perdu sans voir le temps passer, et quand j'ai enfin quelque chose qui tient la route, je poste, et quand mon post est au point, je m'aperçois qu'il y a eu 5 réponses entre temps ...
Maintenant la pluralité des réponses est intérressante, et ça m'est arrivé de dire qu'une réponse était, pas meilleure que l'autre, mais plus simple à mettre en oeuvre (et pas forcément la mienne, loin de là) . Mais il y a aussi un petit côté "compétition", qui, s'il reste léger, est plutôt agréable, je me souviens de propositions de formules successives qui grattaient quelques caractères à la fois, est-ce malsain, je ne le pense pas ...
Voili voilà