Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)
Bonjour le fil
,
Quelques idées en vrac
...
La réputation, je ne suis pas pour non plus, on n'est pas sur Amazon ou Ebay pour évaluer le vendeur, et encore moins l'acheteur potentiel
...
Les Like, c'est juste un moyen de faire un clin d'œil sans pour autant poster, mais je ne les envisage pas comme quelque chose de sérieux et fiable, la preuve avec le fil de blague et ses 1115 like à l'heure actuelle
...
Je ne suis pas sûr qu'une charte simplifiée sera plus lue que la charte actuelle, mais pourquoi pas si c'est faisable sans la dénaturer
Je ne suis pas non plus pour fixer une interdiction des MP en fonction du nombre de posts, il y a un certain nombres d'ancien du forum qui n'ont pas encore atteint les 500 posts et qui pourtant proposent des réponses interressantes, pourquoi les isoler sous prétexte que quelques uns se comportent en malotru et interpelle directement les gens par MP pour leurs problèmes
... Bon, sur ce point, je suis peut-être mal placé, ma réputation n'étant pas grande, j'ai au maximum reçu 50 MP par des inconnus depuis mon inscription sur le forum, et souvent par des gens qui me demandaient de revenir sur des réponses qui dataient un peu
...
Par contre, je suis pour que tout nouvel inscrit reçoive la charte par email, avec un lien pour activer son compte en fin de charte. Ça ne l'obligera pas à la lire, mais il ne pourra pas non plus prétendre ne pas savoir qu'elle existait
...
J'avais proposé à David il y a quelque mois, mais malheureusement, il semblerait que ça ne soit pas possible techniquement, d'ajouter un bouton à côté du bouton "Signaler un message hors charte" qui a l'inconvénient de demander une modération de la part des... modérateurs, qui ont autre chose à faire que d'intervenir sur les nombreux posts qui commencent mal, qui procéderait à l'envoi automatique de la charte au posteur à chaque appui sur ce bouton
...
Par contre, plutôt que le système de notation des discussions avec les étoiles, qui ne m'a jamais paru être utilisé, ou tout au moins pas à bon escient, ne serait-il pas possible de s'en servir pour donner un "statut" à la discussion, chaque nouveau statut remplaçant le précédent, avec envoi systématique d'un mail de changement de statut au propriétaire de la discussion
?
Les statuts pourraient être les suivants :
En attente de réponses
Manque pièce jointe
Question pas claire ou incomplète
Rédaction hors charte
Irrésolvable
Résolu
Cela complèterais agréablement le moteur de recherche, en pouvant n'afficher que les messages "En attente de réponse" ou "Irrésolvable" pour les fans de la difficulté
...
Désolé pour la longueur de ce post
...
Bon dimanche à toutes et à tous