Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

hypertexte et variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pépé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pépé

Guest
bonsoir a tous

Je voudrais savoir si il est possble de créer un hypertexte avec un nom que ce trouve dans une cellule
En fait j'ai un tableau excel au dessus du quel j'ai les coordonnées d'une personne. je voudrais simplement sous le tableau avoir un bouton ou un lien avec par exemple ' DUPONT.DOC '

je vous remerci d'avance pour les proposition

a+

Bonsoir Pépé (hé hé !!!), bonsoir à toutes et à tous 🙂

Tu peux essayer cette formule, nom du fichier word sans extension en A1, même répertoire que le fichier XL :

=LIEN_HYPERTEXTE(STXT(CELLULE('nomfichier';A1);1;CHERCHE('[';CELLULE('nomfichier';A1);1)-1)&A1&'.doc';'Fichier Word '&A1)

A+

salut tous le monde

merci Charly mais le nom du fichier n'est jamais le même, seul l'extention est identique.
Apres pas mal d'essai je suis arrivé a cette formule =LIEN_HYPERTEXTE(A1)&'.doc' qui le donne ceque j'attendais le seul probleme c'est qu'il essaie d'ouvrir une adresse internet hors moi c'est un fichier que je veut ouvrir
comment puis je faire ????

merci

Salut pépé
bonsoir Charly

en pièce jointe un dossier qui contient deux documents Word DUPOND.doc et ROBERT.doc et un fichier essai
il suffit dans le fichier essai de modifier la valeur de la cellule A1 pour ouvrir l'un ou l'autre des documents
la Fonction de Charly fonctionne donc très bien

Merci Charly
Bonne fin de Soirée

Arfff je n'arrive pas a joindre le Fichier

Message édité par: Chti160, à: 20/01/2006 18:36

Arff la effectivement si tu tente d'ouvrir un fichier qui n'existe pas avec les formules je sais pas si on peut créer un fichier en Vba Oui il faut je pense se tourner vers Le Wiki de Michel XlD ou rechercher sur le Forum creer un document Word ou texte a partir d'Excel
tiens nous au courant de tes Recherches
un bon début pour tes recherches :Lien supprimé
Bonne Soirée

Message édité par: Chti160, à: 20/01/2006 19:48

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
221
Réponses
18
Affichages
607
Réponses
3
Affichages
214
  • Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
915
Réponses
1
Affichages
234
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…