Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re le forum,
j'ai encore un petit problème par exemple j'ai dans la cellule H4 01:09 qui est en réalité 01:09:36 et dans la cellule I4 j'aimerais le résultat en mn le plus proche avec une augmentation des heures de nuit de 0.4,
ma qestion est : comment faire un arrondi au plus proche avec les heures,
Re le forum, salut JHA,
vous m'enmennez vers du compliqué,
n'y a-t-il pas une formule simple à mettre en I4 du genre arrondi(h4.......
en sachant que ma case en i4 est au format [m] et je voudrais arriver au résultat de 70 en sachant que la case H4 il y a 01:09 mais en réalité c'est 01:09:36 donc arrondi juste cela devrait faire 70, en multipliant par 1440 j'arrive à 70 mais après je suis de nouveau coincé car je doit prendre le chiffre de 70 pour l'additionner.
Juste une petite remarque : en mathématique on sait que X/(1/Y) c'est égal à X*Y, donc on doit pouvoir remplacer temps/(1/1440) par 1440*temps.
En plus ça peut éventuellement permettre de gagner en précision grace à l'utilisation d'une multiplication à la place de deux divisions.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD