• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roll

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum et joyeux Noël.

j'expose dans le fichier ci-joint mon problème pour faire un horaire avec 4 équipes de 4 personnes sur une période de 28 jours, chaque équipe devant travailler 20 jours.
Comment puis-je faire?

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Horaire

Bonjour Roll 🙂,
Le problème est que si tu passes sur 5 + 2, ça signifie tu tournes avec les semaines, que c'est toujours les même qui auront samedi dimanche, et les autres lundi mardi, etc... Je suis pas sûr que tes équipes vont apprécier... De plus, tu auras aussi un déséquilibre entre les équipes. Pourquoi pas passer en 6 + 2, avec un repos supplémentaire de temps en temps ? Ça te fait du 6 6 14 14 22 22 R R et tu recommences...
Bonne soirée 😎

Bonjour,
Un 4X8 semble effectivenement indiqué, avec 6 jours travaillés et 2 jours de repos.
Mais c'est un cycle usant à la longue. Toutefois il est possible d'y yntégrer effectivement des jours de repos, car n'oubliez pas le cycle 4x8 fait 42h00, donc génère un excédent d'heure qu'il faudra bine comenser par un moyen ou un autre (RTT, Heures supp, etc...).
Beaucoup d'entreprise ont opté depuis fort longtemps pour le 5x8 (6 Jours travaillées + 4 repos) où le 3x8 complété par une équipe VSD (Vendredi, Samedi, Diamnche) avec des postes de 10h00.

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ton fil . J'ai eu à travailler sur la même problématique. J'ai 6 équipes qui travaillent du lundi au samedi avec un rythme de 18 jours de travail ,2 jours de repos, 18 jours de travail, 2 jours de repos , 12 jours de travail puis 2 jours de repos Au final chaque agent à un lundi et un mardi de repos un mercredi et un jeudi de repos et un vendredi et un samedi de repos.
Si mon travail peut t'intéresser revient nous voir sur le forum.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Rechercher date
Réponses
5
Affichages
227
Réponses
6
Affichages
453