honoraires - Client en fonction d'un item

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinnn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un prob à résoudre encore... je l'ai déjà fait sans macro mais avec macro c'est + toff

J'aimerais que pour chaque client dans la feuille "clients" je puisse attribuer le taux horaire du client en lien avec l'item. En fait, le taux doit s'afficher dans la "feuil1"(colonne D) lorsque je met l'item "01" honoraires prof. et ce dans chacune des lignes.

Voir fichier annexé

J'ai fait l'exercice sans macro et ça fonctionne bien mais je doit utiliser les macro car il faut que je puisse réécrire dans les colonnes a-d

Des idées pour construire un monde nouveau?😱

Pièces jointes

Re : honoraires - Client en fonction d'un item

Wow Merci c'est en plein ce que je voulais. En plus je peux effacer les descriptions de la colonne B si je le désire.

Par contre, si je désire faire une liaison du client En b2(sur feuil1), et que je veux que lorsque B2 change le taux de la feuille Clients(colonne H) change, comment puis-je faire ça? j'ai réussi en changant l'offset mais aucun lien avec la cellule B2.

Re : honoraires - Client en fonction d'un item

Ouais dsl, j'ai écrit ça vite un peu... Voir fichier joint.

En fait, mon fichier d'origine change le client en B2 à l'aide d'un combobox.
Ce que je veux faire:
Lire Client en B2 et lui attribuer le bon taux horaire (feuille Clients--- colonne H) dans la colonne prix de feuil1 lorsque le # d'item est bien sûr "01"(honoraires professionnels)

Est-ce que ca semble plus clair?

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour