**URGENT, item pour facturation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinnn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Voilà j'ai un prob urgent à régler aujourd'hui mais je suis bloqué...
Voir fichier joint.

J'ai en feuil1 un combobox1 qui change le client en B2. Chaque client a son propre taux horaire (voir feuille Clients).

Je veux que lorsque je met l'item "01" (honoraires professionnels) dans la colonne A de feuil1, le taux horaire du client s'affiche dans la colonne D de feuil1. La description (voir feuille No item) doit également s'Afficher dans la colonne B pour l'item "01" et également pour les autres # d'item. Le prob est en parti réglé mais pas complètement...

Bref, lorsque je change de client et que je tappe l'item "01" dans la colonne A, le taux change en fonction du client "actif" en B2. Voir feuille "clients" pour la valeur des taux de chacun.

J'espère avoir été suffisament explicite.

Merci de m'aider

Pièces jointes

Re : **URGENT, item pour facturation

Bonjour à tous,

L'urgent est déjà parti
L'impossible est en cours
Pour les miracles un délai de 24 heures est nécessaire

pas tout compris mais essaie ceci en D6

=RECHERCHEV(B2;ID;2;0)

à+
Philippe

Bonjour,
Ici on est des bénévoles, juste pour le plaisir alors les mots comme "Urgent" sont à banir . . .
En plus avec un beau Week-End ensoleillé c'est le pompon ! ! ! !
Bon voilà ce qui est à modifier
Bruno
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Row > 5 And Target.Count = 1 Then
    Set c = [NoItem].Find(Target)
    If Not c Is Nothing Then
        Target.Offset(, 1) = c.Offset(, 1)
        Target.Offset(, 3) = Application.VLookup(Feuil1.ComboBox1, Feuil3.[A1:B65000], 2, False)
    Else
        Target.Offset(, 1) = "": Target.Offset(, 3) = ""
    End If
End If
End Sub

Dernière édition:

Bonjour à tous!
il fait beau soleil et je vois que je suscite la réaction en cette merveilleuse journée d'avril. Ce qui est "urgent" pour moi n'implique pas nécessairement que ça doit l'être pour vous aussi... Le stress vous savez... Ici c'est un forum d'entraide, je comprend très bien que c'est du bénévole et je tient à m'excuser pour ceux qui se sentait vexé par l'utilisation du mot "urgent".

Merci pour vos réponses et de m'avoir amené vers le droit chemin.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
B
Retour