MinosA'Tuin
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur une macro que j'essaye de construire.
Quelques mots sur le contexte : j'ai un fichier où depuis une saisie dans un tableau, permet à l'utilisateur de générer plusieurs documents, qui sont ensuite archivé sur un serveur et/ou imprimé.
Dans ce tableau l'utilisateur peut reprendre plusieurs demandes pour un même client, la macro doit donc permettre de générer les documents pour chaque demande, la seule différence entre chaque demandes étant la colonne : c pour la 1ere demande, d pour la 2e...
j'ai donc utiliser une boucle avec un for, qui en fonction de i fait ressortir la bonne sélection de cellules mais je n'arrive à rien. j'ai l'impression que la variable ne s'alimente pas...
Des idées d'où vient mon erreur?
D'avance merci pour votre aide, sur mon code ou vers un sujet qui répondrai à ma problématique.
Minos
J'ai un problème sur une macro que j'essaye de construire.
Quelques mots sur le contexte : j'ai un fichier où depuis une saisie dans un tableau, permet à l'utilisateur de générer plusieurs documents, qui sont ensuite archivé sur un serveur et/ou imprimé.
Dans ce tableau l'utilisateur peut reprendre plusieurs demandes pour un même client, la macro doit donc permettre de générer les documents pour chaque demande, la seule différence entre chaque demandes étant la colonne : c pour la 1ere demande, d pour la 2e...
j'ai donc utiliser une boucle avec un for, qui en fonction de i fait ressortir la bonne sélection de cellules mais je n'arrive à rien. j'ai l'impression que la variable ne s'alimente pas...
VB:
Sub ImpressionV2()
Dim max_boucles As Integer
Dim souscription As Range
Application.ScreenUpdating = False
max_boucles = Range("C15")
For i = 1 To 5
If i > max_boucles Then
Exit For
End If
If i = 1 Then
Set souscription = Range("C17:C25")
Else
If i = 2 Then
Set souscription = Range("D17:D25")
Else
If i = 3 Then
Set souscription = Range("E17:E25")
Else
If i = 4 Then
Set souscription = Range("F17:F25")
Else
Set souscription = Range("G17:G25")
End If
End If
End If
End If
Worksheets("Sommaire").Select
soucription.select
Selection.copy
Sheets("Souscription").Select
Range("B2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
If Worksheets("Souscription").Range("B5") < 60000 And Worksheets("Sommaire").Range("E13") = "Non" Then
Worksheets("doc").PrintOut
Worksheets("docclient").PrintOut
Else
Worksheets("docclient").PrintOut
Worksheets("docboite").PrintOut
Worksheets("docboite2").PrintOut
End If
Unload souscription
Next
Worksheets("Sommaire").Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Des idées d'où vient mon erreur?
D'avance merci pour votre aide, sur mon code ou vers un sujet qui répondrai à ma problématique.
Minos