Historique sur les 12 derniers mois seulement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arthrax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arthrax

Guest
Bonjour,

J'ai un historique de donnée selon le jour, le mois et l'année.
Mon but est de faire un graphique sur les 12 derniers mois.

Comment générer un tableau à partir de l'historique comprenant que les 12 derniers mois ?

Merci
Arthrax

Pièces jointes

Re : Historique sur les 12 derniers mois seulement

bonjour,

je m autorise une parenthese.
Tu veux faire un graphique mais que souhaites tu faire apparaitre grace a ce graphique est ce que chaque ligne doit y apparaitre (prevoir tres grosse largeur, lol) ou y a t il des sous totaux a effectuer avant ???
tu peux nous en dire plus peut etre pour nous aider !!
Merci
amicalement
rémi

re
sinon pour la partie des douze derniers mois il te suffit de mettre en place un filtre automatique...
données ....filtrer....filtre automatique.... et dans la colonne des années tu choisis 2006 dans le menu déroulant ...si j'ai bien compris ta recherche of course
amicalement
rémi

Déjà merci d'avoir répondu.

J'ai joint le fichier xls modifié pour que ça soit plus clair.

Sur la feuille 2 :

--> Tableau généré à partir de la feuille 1 ne comprenant que les derniers jours des 12 derniers mois. (par exemple pour le mois de janvier 2006 on prend les valeurs du dernier jour de l'historique, soit le 30 avec les valeurs 29 et 53)

-->Graphique généré manuellement à partir du tableau

Mon but est seulement de générer automatiquement le tableau de la feuille 2 à partir de la feuille 1 avec les champs mois/année, Taille du disque et % Espace occupé. Le reste se fait manuellement.

P.S.
J'ai mis en rouge la partie à générer automatiquement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
533
Réponses
5
Affichages
306
Réponses
3
Affichages