• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franckh99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franckh99

Guest
Bonjour,

J'essaie de faire sur le même graphe comportant (3 séries ) un histogramme empilé (série1+série2) + un histogramme simple à côté (série3). Soit excel empile tous mes histogrammes ou me les sépares tous.

Franck

Re : Histogrammes

Bonjour,

Une bonne vieille méthode toujours un peu délicate à mettre en place côté manipulation mais bon on s'y fait à force==== deux graphs superposés.

Ici deux histos: pour pouvoir avoir accés plus "aisément" sur le graph empilé, cliquez en bas à droite du cadre rouge;

Dans les histoires de superpositions, il faut rendre un des graphs, transparent, placer des echelles identiques et jouer ensuite avec la fonction
superposition ==> on clique dans une barre, format de données, options et on choisit; ensuite pour le look, mettre en blanc tout ce que l'on ne veut pas
voir apparaître et enfin chausser ses lunettes pour bien ajuster 😀 .

Ici j'ai fait les deux graphs l'un par dessus l'autre.

Pièces jointes

Bonjour Céléda
Vraiment très bien, au regard du nombre de post je comprend qu'il me reste beaucoup de chose à apprendre ( toutes tes astuces, apprendre à faire des vidéo aussi!!!).
le post d'origine n'est pas de moi et je le regrette bien " Merci"
Bruno

Je viens de tester son mon graphe, mais en fait je viens de me rendre compte qu'il y a un petit Pb avec les échelles qui ne sont plus en concordences et le dernier histo à vite fait de sortir du graphe.

Franck

BOnjour,

ah j'avais prévénu...pas facile

quand aux echelles il faut effectivement bien les ajuster en espérant que les données soient du même ordre; c'est pour cela que j'ai placé un fichier tout simple et éventuellement si tu rencontres des difficultés, place ton fichier démo et on verra bien....

Re : Histogrammes empilés et combinés

salut,

de

Flo Cabon, février 2005
d'après Bernard Liengme

sur ExcelLAbo

Ce lien n'existe plus
Fichier N° 1564

EDITION : J'ai retiré le fichier en téléchargement et mis le lien pour aller le chercher.
Il faut rendre à César .....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
239
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages