Histogramme chronologique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tybeau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum, qui m'impressionne par sa capacité d'entraide entre les gens. Si je poste, c'est que je sèche réellement, et que je doute que mon problème soit simple à résoudre.

J'ai 2 séries de données, avec des valeurs relevées tous les 28 jours. Une série est la référence et court toute l'année.
La deuxième est l'année en court, et peux ne pas commencer en début d'année.

Je voudrais mettre ces séries dans un histogramme, avec les dates en abscisses. Je ne peux malheureusement pas insérer de ligne dans ma deuxième série, étant donnée la configuration de ma feuille complète.

Pour l'instant, lorsque j'ajoute la deuxième série, elle se met automatiquement au début de la série de référence, c'est à dire le début de l'année.

Cf. doc joint, et merci bcp de votre aide!

Pièces jointes

Re : Histogramme chronologique

Merci à tous les deux!
La version de bruno (la dernière! j'avais pensé aux barres d'erreurs, mais, c'est...) est intéressante.

Si j'ai bien compris, il ne doit y avoir qu'une sélection pour les abscisses. Je vais voir si cela peut se gérer dans ma feuille principale!
Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Retour