Microsoft 365 Histogramme Abscisses avec des chiffres au lieu de mois

Bonjour,
J'ai fait un histogramme combiné avec comme données d'abscisses les mois de l'année de juin à mai. Pourtant, mon graphique me met des chiffres de 1 à 12 au lieu des mois de juin à mai. Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance !

Pièces jointes

• Graphique.png
    Graphique.png
    123.1 KB · Affichages: 15

eastwick

XLDnaute Accro
Bonjour, c'est un problème courant. Sans fichier, difficile d'interagir. Mais vous devez faire un clic droit sur vos abscisses pour aller leur sélectionner des données, dans le cas présent, le nom du mois et le nom le chiffre associé.

Bonjour Eastwick. Merci pour ta réponse.
Dans l'image que j'ai mise en pièce jointe de mon post d'origine, dans sélectionner la source de données, tu remarqueras que les étiquettes des abscisses sont bien les différents mois. C'est justement ça que je ne comprends pas. Dans aucune de mes données il y a les chiffres de 1 à 12. J'ai beau faire modifier les données et sélectionner de nouveau les cellules des mois, le graphique reste avec des chiffres...😕

Arf.... je ne peux pas vous l'envoyer en l'état, il y a des données confidentielles... Mais j'ai compris ! Dans sélectionner la source de données, il fallait que je clique sur une série de mon histogramme secondaire. Je voyais alors que les mois n'étaient pas identifiés comme étiquette d'abscisse. Je les ai donc sélectionnés comme abscisse. Ainsi mon axe principal et mon axe secondaire avaient les mêmes étiquettes d'abscisse et tout est rentré dans l'ordre.
Ah ah ! Merci d'avoir secoué mes neurones 🤓

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
550
Réponses
4
Affichages
324
Réponses
2