heures supplémentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHILIP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau "relevé d'heures" dans lequel j'ai une colonne "heures supplémentaires".Mes relevés sont des chiffres décimales ex 7.5 Je souhaiterais donc trouver une formule qui décompte les heures sup dans cette colonne
J'ai essayé également de mettre les nombres au format hh.mm cela me donne 00.00
Qui pourrais m'aider à résoudre ce probléme? Je suis pas encore un pro plutot débutant

Merci

Re : heures supplémentaires

bonjour
si tu le souhaites, envoie nous ton fichier on pouura travailler direc tement et apporter les modifs. voulues
beaucoup de monde sur ce forum, moi également a travaillé sur ce sujet
alors ça m'ettonnerais si tu ne te retrouve avec un tableau digne de celui que ton patron utilise

Bonjour,

Voici un fichier d'heures avec lequel je galère un peu car si j'ai reussi à intégrer des lettres comme C pour congé avec une valeur de 7 , la formule heures sup dans la colonne Hs ne les prends pas en compte. pouvez vous m' aider a trouver la bonne formule qui va englober ces données C=congé donc 7 h et F= ferie ou formation = 7 heures
Merci à vous

Bonjour,

Avec SommeProd(Nb.Si(Plage; code)*1;duree), tu fais la somme de toutes les durées des C, CE, SS, RTT, etc
Tu fais un tableau de correspondance : tous les codes (congés, récup, férié, etc) et, en face, leur correspondance en durée

Sauf que je n'ai pas compris le mélange de formats dans le fichier.
Ce qui est modifié est en bleu.

Pièces jointes

Bonjour,

Si tous les champs n'étaient pas encore au même format, c'est parceque j'en étais encore à la construction. Merci beaucoup pour ton aide, j'en apprends tous les jours!! je me permettrais de vous recontacter car il faut que je sorte mais cela avait l'air déjà tres bien

A+ et encore merci
Philip

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
10
Affichages
2 K
Ricky93
R
M
Réponses
14