XL 2010 Heures des marées, coefficient et heures de levé et couché du soleil et de la lune ?

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Sur ce site un jour quelqu'un m'as dit "qu'il n'y avait que le café que Exel ne pouvait faire"
Ma question est peut-être ridicule, mais je tente ;)

Pensez-vous qu'il est possible d'avoir les heures des marées et le coefficient.
Et aussi pour les heures de levé et couché du soleil.

Sur ce site un jour quelqu'un m'as dit "qu'il n'y avait que le café que Exel ne pouvait faire"
Ma question est peut-être ridicule, mais je tente ;)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Non la question n'est pas ridicule.
Soit vous trouvez un intervenant super calé en calculs astronomiques pour vous calculer tout ça, soit vous trouvez un service internet, qui n'interdit pas qu'on extrait ses données et là vous trouverez une solution à votre problème.

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Si je ne sais, si le site est encore actif
(Vu que le fil a presque 10 ans ;))
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

@Staple1600 : les conditions d'utilisation de maree.info :
Utilisation du site et des données qui y sont publiées
Le site est destiné à une utilisation finale de consultation et n'a pas vocation d'être un serveur de données pour un traitement automatisé autres que ceux prévus et fournis par maree.info.

Toute reproduction ou distribution non autorisée de tout ou partie des éléments et informations de ce site, des applications ou services associés est interdite.

Les lois ont changé depuis...

cordialement
 

guy72

XLDnaute Impliqué
J'ai déjà une application sur les marées.
Pour mon site, Je récupère les heures sur le site ici
Et je les mets manuellement dans mes cellules.
Ma question était: de savoir si cela pouvait se faire automatiquement sur Excel
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

guy72
Pour compléter ce que disait @Hasco, les CGU du site que tu cites sont un peu plus souples
Reste à savoir si utiliser les données sur ton site internet est d'ordre privé ?
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Rien a voir avec ta problématique de récupérer de la données automatiquement dans ton Excel

mais ce que tu fais avec MétoéConsult n'est pas permis sauf si c'est pour ton usage exclusif et privé.
Et encore la recopie est interdit ... il te permette en théorie que d'imprimer ou enregistrer la page. T'as pas le droit de la transformer en théorie (Donc de la saisir dans un Excel ... mdr.


1653467098356.png
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
je ne peu faire ça, à La Tranche sur mer, il y a ça sur tous les calendriers.

Les éditeurs de calendrier paient le droit de publier des données du SHOM. C'est comme ça que le SHOM survit.

Même si un site autorisait la duplication et l'exploitation des heures de marées et que ses données proviennent du SHOM, cette autorisation serait illégale. Le SHOM restant le seul propriétaire de ces données.

Cordialement
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Pour compléter ce que je voulais dire par plus souple précédemment
Les personnes souhaitant exploiter ou utiliser tout ou partie du contenu des Sites dans un cadre professionnel ou commercial, et en particulier, les flux RSS, sont invitées à contacter METEO CONSULT ...
Donc contactes-les et explique la finalité de ton site web.
Et tu sauras alors ce que tu peux faire ou pas.

NB: Je sais qu'il parle de cadre commercial ou professionnel, mais cela ne te coutera qu'un timbre pour en avoir le cœur net.
 

guy72

XLDnaute Impliqué
Il faut que je regarde ça, j'étais loin de penser que juste de recopier des chiffres d'un site était interdit :mad:
Si je mets : "Marée haute à 7h25" je suis en infraction ......................
Finalement pour être tranquille, je vais faire un lien vers METEO CONSULT ...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof