Bonjour Zebanx, bonjour forum
Zebanx, j'apprécie votre intérêt à m'aider. Cependant, la formule de heures de jour (col. Q) que vous avez suggérée ne répond pas à mes besoins pour le moment.
Au Brésil, la Loi du travail dit que le travailleur doit être rémunéré par un supplément s’il travaille de nuit ainsi que s’il travaille pendant une journée qui soit une prolongation de la période nocturne.
Donc, s’il y a une journée de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h elle est tout à fait diurne et ces heures vont à la colonne F de la feuille de calcul.
Toutefois, s’il travaille de 22 h à 1 h et de 2 h à 5 h toutes les heures seront considérées nocturnes et elles vont à la colonne G.
Par contre, s’il travaille de 21 h à 1 h et de 2 h à 6 h on a dans ce cas :
- six heures ouvrées dans la période nocturne (de 22 h à 5 h) ;
- une heure diurne travaillée (de 21 h à 22 h) avant la période nocturne et qui va à la colonne F ;
- une heure (de 5 h à 6 h) considérée comme diurne et qui va à la colonne H.
En revanche, s’il travaille de 22 h à 1 h et de 2 h à 6 h :
- on a six heures nocturnes (de 22 h à 5 h - colonne G) et une heure diurne (de 5 h à 6 h). Dans ce cas, on a besoin de ce que cette heure diurne va à la colonne H.
De la même façon, si l’employé travaille de 4 h à 8 h et de 9 h à 13 h on a une heure nocturne (colonne G) et sept heures diurnes et celles-ci devront aller à la colonne H.
Votre tableur calcule correctement les heures diurnes et nocturnes , néanmoins il ne sépare pas les heures diurnes débutées avant 22 h (colonne F) des heures ouvrées après 5 h (colonne H).
Cordialement,
Gilberto - Brasil