J
JACRAV
Guest
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai créé un petit programme sur les decalages horaires dans le monde mais je butte sur un point.
J'aimerais qu'en fonction d'une heure affichée l'on puisse présiser si cette heure se trouve en zone de nuit ou en zone de jour.
Par défaut j'ai pris les valeurs equinoxiales (18:00 ce jour et 06:00 demain).
Donc si l'on résume schématiquement:
En A1 j'ai 18:00
En A2 j'ai 06:00(A1+12/24)
En A3 j'ai une heure quelquonque
En A4 jaimerais faire apparaîtrela lettre'N' si la valeur en A3 est entre 18:00 et 06:00(nuit) et la lettre'J' si la valeur en A3 est entre 06:00 et 18:00(jour).J'ai cherché dans le forum,j'ai téléchargé le dossier de Monique et Celeda mais j'ai pas été fichu de trouver la solution s'il y en a une!
Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller sur ce point.
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Jacques
J'ai créé un petit programme sur les decalages horaires dans le monde mais je butte sur un point.
J'aimerais qu'en fonction d'une heure affichée l'on puisse présiser si cette heure se trouve en zone de nuit ou en zone de jour.
Par défaut j'ai pris les valeurs equinoxiales (18:00 ce jour et 06:00 demain).
Donc si l'on résume schématiquement:
En A1 j'ai 18:00
En A2 j'ai 06:00(A1+12/24)
En A3 j'ai une heure quelquonque
En A4 jaimerais faire apparaîtrela lettre'N' si la valeur en A3 est entre 18:00 et 06:00(nuit) et la lettre'J' si la valeur en A3 est entre 06:00 et 18:00(jour).J'ai cherché dans le forum,j'ai téléchargé le dossier de Monique et Celeda mais j'ai pas été fichu de trouver la solution s'il y en a une!
Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller sur ce point.
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Jacques