Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Heure en banque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarJolaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MarJolaine

Guest
🙄Bonjour tout le monde et OUI C'est encore moi!!!

Un autre petit problème. Je voudrais que lorsque la somme des heures d'une semaine est inférieur à la quantité totale, une formule permet d'ajuster le total de la semaine en prennant la balance dans la banque d'heure.

Vous retrouverez en pièce jointe le fichier en questions ainsi qu'un note explicative qui vous permettras de bien comprendre ce dont j'essaie de faire.

je vous remercie à l'avance pour votre aide

-MarJ-
🙂

Pièces jointes

Re : Heure en banque

Salut Marjolaine, bonsoir à tous,
Difficile pour moi de cerner ton projet!
Pour ce que j'ai compris, tu souhaites pouvoir afficher d'une part les heures supp (temps sup) au delà de 40h,
et d'autre part les heures négatives (temps ajusté) c-à-d, le nb d'heures manquantes pour atteindre 40h
Ce que tu appelles la banque, n'est rien d'autre pour moi que le reliquat des heures négatives ou positives.
Ci joint le fichier modifié.
Le bouton ne fait rien d'autre que cette simple opération.
Bonne soirée
kjin

Merci, Kjin

Mais il y a aucun fichier joint.
En fait, je veux que si les employés possèdent des heures en banques, lorsqu'il font plus que 40 h dans une semaine, que ces heures en banque puissent combler le manque d'heure pour atteindre une semaine de 40h, mais les heures ajusté doivent être déduit des heures en banques à la suite de l'ajustement. C'est Tout !!! 🙂

-MarJ-

Salut Marjolaine,
je n'avais pas vu
Ci-joint le fichier
A+
kjin

Merci Kjin, J'apprécie 🙂

Ça fonctionne très bien mais la seule chose est que, les heure en banque ne peuvent être sous zéro. C'est à dire que lorsque l'employé lui manque plus que les heures en banque, la banque est à zéro et elle met les heures qui lui restaient.

Ex: la somme de la semaine est de 29 heures, il manque donc à l'employé 11 heures, il a seulement 8 heures en banques, alors ça lui fait une semaine de 37 heures et il ne lui reste plus rien en banque.

En fait, il ne faut juste pas que les heures en banque sois en négatif, il y surement moyen mais je ne sais quelle formule employé.

Pourrait-tu m'aider avec ce petit problème?

merci,

salut.

-MarJ-

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
530
baptiste83
B
Réponses
4
Affichages
553
O
Réponses
5
Affichages
929
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…