Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deniro01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Deniro01

XLDnaute Junior
Repport et calcul de km

Bonjour, tout le monde
Je voudrai faire, à partir d’une colonne (date) dans un tableau, un calcul kilométrique et dépensier, mensuel, dans un autre tableau, sous celui-ci. Malgré mes notions sur Excel, je patauge. Je cherche des formules pour automatiser ce calcul. Si quelqu’un en sais plus que moi et peut m’aider ce serait avec plaisir.

Merci d’avance

Cordialement

Dernière édition:
Re : Help

Bonsoir Deniro01 et Bienvenue sur XLD,

Dépensier mensuel, je ne pense pas car tu ne vas pas faire un plein au dernier soir d'un mois et en refaire au dernier du mois.

Ceci dit : date sur une colonne, compteur au premier jour de ton relevé, et kilométrage de ton véhicule.

ensuite, toujours date, compteur au nouveau plein, kilométrage. Kilométrage nouveau-kilométrage ancien = kilométrage effectué. Nombre de litre à ce plein...

Ensuite : nombre de litre/kilométrage effectué*100 = nombre de litre au cent.

Pour finir, tu peux, par période d'un mois ou presque faire des calculs sur le même principe, mais par cumul.

Si tu n'y arrives pas, prépare un petit fichier avec tes données. Nul doute que tu aura plein de réponses.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : car j'avais pas vu le HELP n'est pas top, il ne permettra pas, à d'autres de faire une recherche ciblée... Le titre du post post est le support à toutes recherches. Merci d'en tenir compte à l'avenir. Tu peux rééditer ton titre sur ton premier post avec quelque chose de plus explicite, même s'il n'apparait pas ensuite, il deviendra un élément de recherche

Dernière édition:

Bonsoir et merci Jean-Pierre
J'ai revu et corrigé mon message. J'y ai mis un dessin pour faire comprendre mon problème. Je n'ose pas envoyer un fichier.
J'ai déjà fait un tableau avec ce genre de calcul mais avec des fonctions SI, MOIS et sur 3 tableaux.
En tout cas ce forum est Super. A voir et à revoir........
@+

Re,

Envoies plutôt ton fichier qu'une image....

Sur une image, on ne peut rien faire, sur un fichier si, on peut t'aider, voire même te dire ça c'est bon, ça c'est pas bon et te donner de bonnes formules.

Je décroches bientôt pour ce soir....

A te lire. Si le fichier est trop gros, tu peux le zipper avec windows....

Bonne nuit

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
93
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
R
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
G
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
2 K
G
P
Réponses
14
Affichages
1 K
PHILOU31
P
S
Réponses
7
Affichages
1 K
Seb17LR
S
L
Réponses
5
Affichages
3 K
T
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
Tango12
T
G
Réponses
4
Affichages
1 K
Gregoryen
G
P
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…