Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cboulanger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cboulanger

Guest
Tout est dis dans le fichier,

Je voudrais appeler une ligne (recherche V)

La faire appraitre juste en dessous (couleur rouge vous verrez, et pouvoir modifier quelques cellules qui font partie de cette ligne.

Celui qui trouve est un dieu...

Merci d'avance

Re : Help

exactement, le filtre automatique ne va pa en fait, il ne correspond pas, comment vous dire...je ne peux pa filtrer en fonction du contenu de la cellule A2, et afficher le résultat qui suit en A4 avec les cellules B4,C4,D4 qui vont avec.

en clair je voudrais taper une date en A2, que celle ci s'affiche en A4, et que je puisse modifié la ligne A4, modifié toutes les donnée qui apparaissent à coté ( B4,C4,D4) à ma demande.

si vous comprenez....

C'est vrai le filtre ça te permettrait de l'avoir par souris plutôt que de taper.
bon je ne suis pas un pro mais j'ai ça. ça ne met pas la ligne en haut par contre mais ça le sélectionne.
même demi-dieu c'est déjà tentant.
par contre quand j'ouvre le fichier il me l'ouvre trois fois!! jamais vu ça.

Pièces jointes

ton truc est bon, il me faudrai juste quil mettre la référence automatiquement en premiere ligne...moi je sui je demi dieu de "jouvre 3 fois un fichier"...

Re,
Regardes si cela te vas.
Bon après-midi.

Le code :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A2], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    If Target.Value <> "" Then
        [A3].AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target.Value
    Else
        [BA3].AutoFilter Field:=1
    End If
End If
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
Regardes mon précédent, je t'ai mis le code qui déclenche le filtre quand tu change la valeur de A2.
Juste une petite remarque : quand il n'y a pas de date dans de A2 et pour éviter d'avoir #N/A en B,Cet D3 tu peux modifier ainsi :
=SI(Criteres="";"";RECHERCHEV($A$2;$A$4:$D$203;2))
C'est juste d'un point de vue esthétique.
Bon après-midi à toi.

oui daccor, excuse moi je navais pa vu.

Une derniere chose, si tu veux le fichier je dois le mettre sur excel mobile, et je vien d'apprendre que les macros ne passait pas sur ce "petit" excel, alors existe t'il un moyen de faire la meme chose sans la macro..?

Merci de ton aide.

Clément

Re,
Concernant ta question en MP, je suppose qu'Excel mobile est la version PDA ou un autre truc dans ce genre. Mais le code que je t'ai donné est une macro et franchement je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire sans macro hormis via le filtre automatique manuel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…