Help

cboulanger

XLDnaute Junior
Tout est dis dans le fichier,

Je voudrais appeler une ligne (recherche V)

La faire appraitre juste en dessous (couleur rouge vous verrez, et pouvoir modifier quelques cellules qui font partie de cette ligne.

Celui qui trouve est un dieu...

Merci d'avance
 

cboulanger

XLDnaute Junior
Re : Help

exactement, le filtre automatique ne va pa en fait, il ne correspond pas, comment vous dire...je ne peux pa filtrer en fonction du contenu de la cellule A2, et afficher le résultat qui suit en A4 avec les cellules B4,C4,D4 qui vont avec.

en clair je voudrais taper une date en A2, que celle ci s'affiche en A4, et que je puisse modifié la ligne A4, modifié toutes les donnée qui apparaissent à coté ( B4,C4,D4) à ma demande.

si vous comprenez....
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Help

C'est vrai le filtre ça te permettrait de l'avoir par souris plutôt que de taper.
bon je ne suis pas un pro mais j'ai ça. ça ne met pas la ligne en haut par contre mais ça le sélectionne.
même demi-dieu c'est déjà tentant.
par contre quand j'ouvre le fichier il me l'ouvre trois fois!! jamais vu ça.
 

Pièces jointes

  • test 001.xls
    40 KB · Affichages: 30

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Help

Re,
Regardes si cela te vas.
Bon après-midi.

Le code :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A2], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    If Target.Value <> "" Then
        [A3].AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target.Value
    Else
        [BA3].AutoFilter Field:=1
    End If
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • test v2-1 modifié.xls
    37 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Help

Re,
Regardes mon précédent, je t'ai mis le code qui déclenche le filtre quand tu change la valeur de A2.
Juste une petite remarque : quand il n'y a pas de date dans de A2 et pour éviter d'avoir #N/A en B,Cet D3 tu peux modifier ainsi :
=SI(Criteres="";"";RECHERCHEV($A$2;$A$4:$D$203;2))
C'est juste d'un point de vue esthétique.
Bon après-midi à toi.
 

cboulanger

XLDnaute Junior
Re : Help

oui daccor, excuse moi je navais pa vu.

Une derniere chose, si tu veux le fichier je dois le mettre sur excel mobile, et je vien d'apprendre que les macros ne passait pas sur ce "petit" excel, alors existe t'il un moyen de faire la meme chose sans la macro..?

Merci de ton aide.

Clément
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Help

Re,
Concernant ta question en MP, je suppose qu'Excel mobile est la version PDA ou un autre truc dans ce genre. Mais le code que je t'ai donné est une macro et franchement je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire sans macro hormis via le filtre automatique manuel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 855
Messages
2 092 847
Membres
105 543
dernier inscrit
sebastien catenaire