HELP ! somme de cellules de plusieurs feuilles avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tyruso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tyruso

Guest
Bonjour à tous, j'espere trouver une solution parmi vous.
Mon probleme:
J'ai une feuille par chauffeur de camion ce qui represente environ 20 feuilles nommé par le nom du chauffeur. Dans cette feuille il y a un tableau avec les jours du mois en cours, la plaque des vehicule en menu deroulant, les kilometres parcouru, le litrage de gasoil, le prix du gasoil . . .
Mon but c'est d'avoir une feuille qui rassemble toute les plaques des vehicule et me donne la somme de tout les kilometre parcurus, gasoil ... de l'ensemble des chauffeurs( donc de toute les feuilles).
J'espere que j'ai était assez explicite.
Merci

Dernière modification par un modérateur:
Re : HELP ! somme de cellules de plusieurs feuilles avec condition

Bonjour tyruso, et Bienvenue sur le forum,

Peux-tu mettre un extrait de ton fichier avec plusieurs feuilles remplies de quelques lignes sur plusieurs jours ainsi que le modèle de récap.avec les résultats que tu souhaites obtenir ?

Fichier de moins de 48.8Ko que tu peux zipper avec le compresseur de Windows (format 97-2003 par enregistrer sous si tu as Excel 2007)

Bonne journée.

Jean-Pierre

PS : Evite les help ! et autres du même genre dans le titre de tes posts, ce sera mieux.

Dernière édition:

Merci pour ta réponse,

Mais je ne trouve pas la solition a mon probleme. La fonction sommeprod avec une condition irai à condition que mes cellules ne bouge pas.

Bonjour,

Ca ye j'ai mis le fichier dans mon premier post.

Je vous le remet ici.
Merci

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Rapidement comme cela,

1) Tu n'avais pas besoin de déposer 2 fois le même fichier, c'est un d'inutile.

2) Aucun titre dans la feuille CONSO VEHICULE et aucun exemple des résultats que tu souhaites avoir.

3) Tu sembles parler en semaines, OK mais ton fichier est déjà mort pour 2011, tes dates ne sont pas des dates reconnues par Excel et c'est donc par là qu'il faut commencer. Tu trouveras pleins d'exemples sur le comment faire car ce genre de fichier, enfin à mon sens, doit être évolutif. Mais, bon, de ce côté on peut laisser en l'état mais ce serait dommage...

Ce que je te conseille, tu réédites ton premier post et dans gérer les pièces jointes, en bas, tu supprimes (double emploi) et dans un nouveau post à la suite du mien tu redéposes un fichier avec les éléments dont je viens de te parler (point 2) car pour l'instant on peut tout faire mais cela ne te conviendra pas.

A te relire.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
7
Affichages
3 K
woodytwo
W
W
Réponses
4
Affichages