XL 2016 Somme sur plusieurs feuilles avec index

Wipakay

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais faire plusieurs tableaux dans un même classeur où il y aurait par exemple 5 colonnes à chaque fois récapitulant les résultats d'un tournoi sur 4 jours (le nombre de feuille) (voir tableau en PJ, les données sont mises à la va vite pour avoir un support).

Mon idée est que dans la dernière feuille nommé TOTAL, les prénoms de tout le monde soient récupérés et qu'on veuille désormais additionner les résultats de chacun sur les 4 jours.

Je suis un peu perdu, je ne sais pas quelle fonction utiliser pour y arriver. J'ai déjà voulu essayer =RECHERCHEV(B3;Tableau2;2;FAUX)+RECHERCHEV(B3;Tableau24;2;FAUX)+RECHERCHEV(B3;Tableau25;2;FAUX)+RECHERCHEV(B3;Tableau26;2;FAUX) pour par exemple le premier, mais à partir de la seconde somme, on passe en #N/A car il n'y a pas de valeurs à la seconde feuille.

Alors je pourrais éventuellement mettre des conditions en ESTNA, mais je trouverai la formule extrêmement longue alors qu'il y a surement des astuces pour automatiser.

Merci d'avance, et n'hésitez pas à demander des précisions.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 17

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Excel a un outil pour faire cela assez rapidement et sans formule sur ma version c'est dans 'Données/Consolidation'.
Ce qui nous donne le tableau sous le votre dans le fichier joint ici.

Cordialement

Edit: Ooops m'étais trompé de fichier.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE (1).xlsx
    16.8 KB · Affichages: 8

Discussions similaires