HELP: Récupérer donnée depuis un autre fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BB64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BB64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai récuperer dans un document excel une donnée d'un autre fichier excel, je connais le copier coller spécial mais en fait, pour ajouter un peu en complexité, je souhaiterai que le nom du fichier où récupérer la donnée soit paramétrable dans un champ de mon document principal, tous les fichiers dont je souhaiterai récupérer des informations (en fonction de la situation) se trouvent dans le même dossier, il y a juste leur nom qui change.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : HELP: Récupérer donnée depuis un autre fichier excel

Bonjour,

Sans plus d'informations, je ne puis que te dire que c'est la fonction INDIRECT qui te permet de faire ce que tu souhaites réaliser.

Si tu ne t'en sors pas, je te fais un exemple entre plusieurs feuilles d'un même fichier.
Entre plusieurs fichiers le principe est le même, si ce n'est qu'il faut donner le nom du chemin complet.

abcd

merci je viens d'essayer, le problème c'est que la fonction indirect ne fonctionne que si les fichiers sont ouverts alors que si on rentre les liens en dur il n'y a aucun problème, cela va chercher les données et les garde en mémoire.... problème: je voudrais que les liens soient changés automatiquement si je change le nom du fichier (dans une cellule) dont je veux récupérer certaines valeurs.

Bonjour BB64, tototiti, acd,

Si tu expliques bien ton problème à ton admin., il n'y a pas de raison pour qu'il n'étudie pas la chose et t'attribue une exception.

A moins que ce soit un admin.frileux et de droit divin.

Bon courage.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonjour,

Puisque que je ne peux absolument pas installer le pack Morefunc contenant indirect.ext,
Est-il possible que vous me donniez le code de cette fonction?

Merci d'avance

bonjour,
je voudrai savoir si tu as eu une solution pour ton probleme car moi aussi je cherche comment changé automatiquement les liens de mon classeur si je chage le nom du fichier (dans une cellule) dont je veux récupérer certaines valeurs.

merci d'avance

Bonsoir

la dernière fois que BB64 est passé par ici: 25/05/2010 15h40

Il y a plus d'un an donc

Pas sur qu'il revienne nous voir de sitôt 😉

Mais il reste les Discussions similaires et leurs c i n q s liens.
et le moteur de recherche du forum pour t'aider.

PS: oui je sais il y n'y a pas de s à cinq mais sinon je n'avais que 4 lettres pour 5 liens 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour