Help - RechercheV sur plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cachou90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cachou90

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir faire une recherchev sur plusieurs onglets en fonction de la valeur recherchée.
Par exemple, j'ai une liste déroulante en F4 qui va me propose: 1MOIS, 2MOIS, 3MOIS, 4MOIS.

En D24 j'ai une donnée X (disons PARIS), et je cherche qu'en D5 s'inscrive la valeur correspondant à X (disons 2 cases plus loin sur la droite) de l'onglet correspondant au mois indiqué par la liste déroulante.

Plus précisément je veux retrouver la donnée 2 case à droite de PARIS qui est indiqué sur l'onglet 1MOIS ou 2MOIS etc... selon ce que j'ai choisi dans ma liste déroulante.

J'ai essayé avec ceci:
=VLOOKUP(D24;INDIRECT(F4&"!$B$9:$AG$386");2;0)

en B9:AG386 se trouve ma plage de recherche, la valeur référence se trouve dans la colonne B, et donc la valeur recherchée dans la colonne C.

Pourtant ça m'affiche #ref!

Que faire?
Merci d'avance!!

Re : Help - RechercheV sur plusieurs onglets

Bonjour et avant tout merci pour cette réponse,

J'ai résolu le problème aussi 🙂 c'était mon onglet qui comportait un espace en trop dans son titre, du coup ça ne matchait pas.

Cependant je voulais utiliser une liste déroulante créée via une combo box. Mon but étant que ma rechercheV se base sur la valeur choisie dans la liste. J'ai indiqué disons C5 dans cellule liée, ce qui va m'afficher 1 pour 1mois, 2 pour 3mois etc... du coup mon indirect ne marche plus car il cherche 1 ou 2 ou 3 etc et non ce qui est réellement indiqué dans la liste.

En attendant j'ai donc créé une liste déroulante normale, le problème c'est que la flèche de la liste n'apparait que si on clique sur la cellule (du coup personne ne sais qu'il y a une liste) et ça fait moins "bouton".

Une solution?

Merci d'avance,

Re : Help - RechercheV sur plusieurs onglets

J'y avais pensé, cependant mes données sont:

1 Mois
3 Mois
6 Mois
12 Mois

et la cellule liée me donne: 1 - 2 -3 -4
alors si je rajoute Mois j'aurais bien 1 Mois mais pour le reste... Je vais avoir 2 Mois 3 Mois etc... donc ça ne marchera pas. Sauf si je change, je suppose, le nom de mes onglets, ce que je souhaiterais éviter.

Cdt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
2
Affichages
382
Réponses
7
Affichages
971