Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help : Problème formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjfox2000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jjfox2000

Guest
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ce lien n'existe plus

J'ai ici un tableau réparti sur 3 onglets, toutes les infos sont comprises dans le 2ème onglet intitulé "détails par semaine". Dans celui-ci pas de problème.

Par contre,

Dans le premier "classement général", le lien ne fonctionne que pour qq'un et pas pour d'autres

Dans le troisième onglet "vainqueur par semaine", je veux avoir un récap des différents podium. Auparavant, cela fonctionnait ... maintenant pour une raison qui m'échappe, il reprend plusieurs fois les mêmes personnes ...

Je dois finaliser ça pour demain. Dès lors, toute l'aide que vous pourrez m'apporter sur la bienvenue.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

jjfox

Re : Help : Problème formule

Bonjour,

Dans la formule en 'Classement général'!D6 il ne faut pas omettre le dernier argument de la fonction RECHERCHEH, sauf si les noms en colonne C sont triés en ordre croissant, ce qui n'est pas le cas.
=RECHERCHEH(C6;'Détails par semaine'!$B$3:$W$27;2;0)
formule à copier vers le bas.

En feuille "Vainqueur des semaines" ligne 6 (3ième semaine) le même nom s'affiche trois fois parce qu'il y a trois (en réalité même quatre) doublons de la valeur maximum (14) en ligne 8.
Même problème pour les autres lignes avec douiblons de noms.
A toi de décider ce qu'il faut faire.
Normalement il faudrait au moins trois lignes pour chaque semaine permettant d'afficher un, deux ou trois noms, avec un petit problème s'il y en a plus de trois (cas de la ligne 6).

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
647
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
S
Réponses
9
Affichages
2 K
Souzou91
S
F
Réponses
2
Affichages
1 K
X
D
Réponses
0
Affichages
3 K
douguy
D
A
Réponses
4
Affichages
3 K
Arnaudenbesoindaide
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…