Problème sur Usf traitement de demande et exportation

franckyonfire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Encore une fois c'est vers vous que je me tourne car je n'arrive plus à avancer sur mon projet.
Je vous explique les fonctions que doit remplir mon fichier.
1. Un formulaire permet de saisir des informations et les archives dans l'onglet "journal" ;) pour lui pas de problème
2. Un outil de traitement des demandes reprend les infos se trouvant dans le journal et donne le choix d'envoyer via une feuille formatée les infos par mail.
3.La possibilité d'extraire et d'archiver une période d'un mois (dans un fichier que l'on précise) un fichier .xls

J'ai déjà créé les différents Userforms pour cela mais je ne comprends vraiment pas comment fonctionne les listviews.
J'ai été sur différents forums et récupéré des exemples mais pas moyen de l'adapter à mon fichier... Au mieux j'arrive juste à mettre des informations dans la listview mais pas celles de mon fichier.

Comme un petit exemple vaut mieux qu'un grand discourt, je mets mon fichier en pièce jointe et vous remercie grandement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.



:mad: Bon je viens de faire des vérifs dans mon fichier et je viens de constater que j'avais oublié de mettre une frame (Contrat) qui est indispensable ><" et la boucle de Control des OptionButton refuse de prendre en compte les informations...

Vos remarques et commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Journal activité badges.xlsm
    169.7 KB · Affichages: 99
  • Journal activité badges.xlsm
    169.7 KB · Affichages: 105
  • Journal activité badges.xlsm
    169.7 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

franckyonfire

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sur Usf traitement de demande et exportation

Bonjour le forum,

Un petit UP car je vois le coup venir, je vais à tous les coups foncer dans une impasse.
Dans mon UserForm2 j'ai ma ListView1 avec des informations et 2 CheckBox qui sont là pour définir où les informations seront copier.
Je voudrais donc arriver à transférer 4 Items vers la feuille OBM lorsque la CheckBox1 est cochée, et 6 Items vers la feuille Sodexo lorsque la CheckBox2 est cochée (à savoir que les deux sont susceptible de l'être en même temps)
Dernier point, est il possible d'ajouter après un envoi des infos, un X dans la feuille Journal dans la colonne P afin de signaler que cette ligne a bien été traitée (arfff, il faudrait donc que si il y a un X dans une ligne, que celle ci n'apparaisse plus dans la ListView :mad: )
Une capture d'écran pour être plus clair.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    58.1 KB · Affichages: 65
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    58.1 KB · Affichages: 70
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    58.1 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur Usf traitement de demande et exportation

Sheets(Journal)Bonjour

Concernant l'utilisation des CheckBox il suffit d'écrire

For i = 1 To .ListItems.Count
If .ListItems(i).Selected = True Then
if CheckBox1.value = true then ' par exemple

...................................................................
Sheets(Journal) . range("P" & Val(Replace(.ListItems(i).Key, "K", ""))= "X"End if
end if

if CheckBox2.value = true then
..............................................................
Sheets(Journal) . range("P" & Val(Replace(.ListItems(i).Key, "K", ""))= "X"
End if




Next i
Code:
For i = 1 To .ListItems.Count
    If .ListItems(i).Selected = True Then
if CheckBox1.value = true then ' par exemple
            Nom = .ListItems(i).ListSubItems.Item(3).Text
            Prenom = .ListItems(i).ListSubItems.Item(6).Text
            Badge = .ListItems(i).ListSubItems.Item(13).Text
            CodeService = .ListItems(i).ListSubItems.Item(14).Text
          Sheets(Journal) . range("P" & Val(Replace(.ListItems(i).Key, "K", ""))= "X"
End if
 if CheckBox2.value = true then
            iDate = .ListItems(i).Text
            Nom = .ListItems(i).ListSubItems.Item(1).Text
            OBM = .ListItems(i).ListSubItems.Item(6).Text
          Fin = .ListItems(i).ListSubItems.Item(14).Text
          Sheets(Journal) . range("P" & Val(Replace(.ListItems(i).Key, "K", ""))= "X"
End if          
             'écrire le code pour utiliser les variables
            '..............................................................
    End If

Next i
Ensuite il faut modifier le code pour l'alimentation de la listview en effectuant un test
if Sheets(Journal).Range("P" & Lig) <> "X" then
.........................................................
End if

Code:
With Me.Controls("ListView1")
       if Sheets(Journal).Range("P" & Lig) <> "X" then
       .ListItems.Add , "K" & Lig, Sheets(Journal).Range(Colonne & £Lig)
       .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets(Journal).Range(Colonne1 & Lig)
       .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets(Journal).Range(Colonne2 & Lig)
       ......................................................................................................
       end if


JP
 
Dernière édition:

franckyonfire

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sur Usf traitement de demande et exportation

Bonsoir,

Merci beaucoup JP, grace à toi, je vais enfin terminer mon projet mais bon... Pas tout de suite car problème avec mon pc et je dois tout réinstaller .
Je ne manquerai pas de te tenir informé des suites.
Juste par curiosité, que pense tu de mon projet, aurais tu des remarques à me faire à son sujet (critiques, idées, compléments... tout retour sera le bienvenu)

Bonne soirée à toi en tout cas et merci pour ta patience :)
 

Discussions similaires