• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion florian5718
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

florian5718

Guest
Bonjour ou bonsoir,

Voila je voudrais créer, avec VBA, une barre qui me permet de remplir d'une couleur une cellule selon le temps choisie sur cette barre... Je m'explique. Paul doit être disponible de 12heure à 14heure, je veux que les cellules de 12 à 14 soit grisées. sachant qu'une cellules est égale à 1 heure.
Voila j'espère que j'ai été assez claire, pouvez vous m'aider s'il vous plait...

Re : help me!!!

Bonjour florian5718, bienvenue sur XLD,

Ce problème doit pouvoir se résoudre facilement avec une Mise en forme conditionnelle (MFC).

Mais il faudrait joindre le fichier (<48 Ko éventuellement zippé) avec un exemple montrant où se trouvent les heures de références et quelles sont les cellules à colorer.

Edit : joindre un fichier .xls (format Excel 2003), merci.

A+

Dernière édition:

ok je te remercie...

Je joins le fichier (en espérant que sa puisse se faire)... tout est expliqué dans le dossier....

@+
Florian

Pièces jointes

Re,

Cela ne va pas 🙄

Les données 9 et 12, ou 9:00 et 12:00 (heures de début et de fin) doivent forcément être stockées dans des cellules (ce sont des variables que l'on peut modifier, sinon le problème n'existe pas...).

A+

Re,

Pour ce problème, rien de plus simple que la MFC, ne vous découragez pas.

Voir le fichier joint, j'ai ajouté les colonnes D et E pour mettre les heures.

Puis j'ai sélectionné la plage F4:AC5 pour lui appliquer la MFC.

La formule de la MFC en F4 :

Code:
=ET(COLONNE()>SUBSTITUE($D4;"+";"")+24*(DROITE($D4)="+")-3;COLONNE()<SUBSTITUE($E4;"+";"")+24*(DROITE($E4)="+")-2)

Elle est un peu compliquée car on peut mettre des heures (avec un +) pour le jour suivant.

Bon courage pour la suite et A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup, mais je crois que je vais essayer de le faire autrement... Je voudrais faire un formulaire que je remplis. Le but est de choisir le personnel disponible dans une liste déroulante,puis le mettre disponible selon sa disponibilité (ex: dispo de 8h à 11h, indispo de 11h à 15h, dispo de 15h à 8h le lendemain matin), et lorsque je valide mon formulaire, il doit se fermer et inscrire chaque personnel sur une ligne. (Voir fichier joint)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
730
E
Réponses
4
Affichages
2 K
elisa05000
E